Sortie médiatique bilan du Chef d'Arrondissement d'Abomey-Calavi: Bernard Hounsou braque les feux des projecteurs sur les réalisations du Conseil Communal

Quatre (4) ans déjà que le Conseil Communal présidé par le Maire Georges Adédjoyé Bada a pris les rênes de la Commune d'Abomey-Calavi. Le compte à rebours peut donc commencer au niveau des 9 arrondissements de cette cité. Dans la matinée de ce mercredi 16 octobre 2019, le Chef d'Arrondissement de Calavi s'est prêté à l'exercice sur la radio locale Tado Fm. Assisté pour la circonstance du Président de la Commission chargée de la Communication et de l'information, porte-parole du Conseil Communal, Noël Toffon, le CA Bernard Hounsou a braqué les feux des projecteurs sur les réalisations du Conseil Communal sur son territoire de compétence au cours des 4 dernières années. On retient que sous le leadership du Maire Georges Bada, plusieurs infrastructures sociocommunautaires portent les griffes du Conseil Communal. Notamment dans le secteur de l'éducation, l'équipe dont le Chef d'orchestre est le Maire Bada a à son actif, plusieurs réalisations. On peut citer: la construction et l'équipement du centre d’alphabétisation d’Abomey- Calavi ; l’équipement du centre de santé d’Abomey-Calavi ; l’assainissement de l’EPP Calavi Centre ; la construction d’un module de trois (03) salles de classe avec bureau, magasin et équipements à l’EPP Zoundja 2 ; la construction d’un module de trois (03) salles de classe avec bureau, magasin, équipements, latrines, clôture, enseigne plus eau et électricité à l’EPP Calavi centre ; la construction de modules de classes à l'Epp quartier. Les écoles primaires de Zogbadjè, de Finafa et de Tankpè Forêt, ont également bénéficié de la construction de modules de classes de la part du Conseil Communal. Aussi, le Conseil Communal a-t-il équipé ces écoles en tables bancs pour permettre aux apprenants d'étudier dans de bonnes conditions. Il y a également dans la Commune d'Abomey-Calavi, la construction de plusieurs infrastructures marchandes. Des hangars ont été érigés par le Conseil Communal dans les marchés de Calavi Tokpa et de Djadjo.

Sans oublier les réalisations à l'hôtel de ville se trouvant sur le territoire d'Abomey-Calavi à savoir: la réhabilitation de la Maison du peuple, l'extension du bloc administratif etc. Le Chef d'arrondissement Bernard Hounsou a invité les populations à la patience et à un devoir de reconnaissance des efforts consentis par le Conseil Communal: '' Tant qu'il reste à faire, c'est comme si rien n'est fait. C'est également essentiel de reconnaître ce qui est fait'', a-t--il déclaré.

Aux préoccupations des auditeurs relatives à l'impraticabilité des voies d'accès d'une part, au balayage et à l'entretien de la route inter-Etats d'autre part, le CA Hounsou et le Président Noël Kpossou Toffon ont répondu que le Maire et le Conseil Communal ne restent pas insensibles à ces problèmes. Après avoir fait observer que depuis quelques jours, une campagne de nettoyage général a été engagée dans toute la Commune, le Président Toffon a invité la population à coopérer pour ne pas salir la ville et les infrastructures construites à grands frais par la population. En ce qui concerne l'entretien, le reprofilage et le rechargement des voies en terre, le CA et le Président ont exhorté les populations à la patience puisque, indiquent-ils, le Conseil Communal est dans la dynamique de trouver des solutions définitives et durables à ces problèmes avec l'acquisition de plusieurs engins lourds dont le processus est déjà en cours.

Il faut signaler que le CA d'Abomey-Calavi vient d'ouvrir le bal d'une série d'émissions bilan de 4 années de gestion de la Commune d'Abomey-Calavi avec à la clé, les réalisations tangibles dans les arrondissements.

16/10/2019 à Abomey-Calavi