Accord de partenariat entre MCA-BĂ©nin II et la Commune d'Abomey-Calavi: BientĂ´t la construction d'un Centre de distribution d'Ă©nergie Ă©lectrique Ă  Akassato

L'acte formel a été posé dans la matinée de ce jeudi 23 janvier 2019. Une délégation de Millennium Challenge Account-Benin II, conduite par Christopher Broughton, Coordonnateur du Millenium Challenge Corporation (MCC) et le Coordonnateur national MCA Bénin II, M. Gabriel Dégbègni, a foulé le sol d'Abomey-Calavi, en vue de signer un accord de partenariat. Cet accord qui s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du 2ème programme du MCA, fait figurer dans ses clauses, la construction d'un Centre de distribution d'énergie électrique dans l'arrondissement d'Akassato. Il s'agit du Centre à partir duquel se fera le dispatching de l'énergie électrique vers les ménages. C'est là un projet structurant du 2ème programme du MCA qui revêt pour le Maire, Georges A. Bada, une importance capitale. La première Autorité de la Commune d'Abomey-Calavi fait observer que les liens entre la Commune dont il a la charge et MCA Bénin datent de lontemps et concernent bien de secteurs qui impactent le quotidien des populations.

Le Coordonnateur national de MCA Bénin II, M. Dégbègni, rassure le Maire d'Abomey-Calavi, quant aux dispositions techniques et financières à prendre pour la concrétisation de ce projet d'accès à l'électricité hors- réseau et à la création d'un environnement propice à l'électrification dans l'optique d'améliorer la disponibilité du courant électrique dans les ménages. Voilà qui conforte le Maire Georges Bada dans son engagement à faire jouer la partition de la Commune en vue de la concrétisation de ce projet et à l'usage à bon escient des infrastructures après leur réalisation. Il indique que la Mairie a toujours les mains tendues pour d'autres réalisations socio-communautaires émanant du Millénium Challenge Account Bénin.

25/01/2019 Ă  Abomey-Calavi