Meeting de remerciement dans l'Arrondissement de Godomey : Les femmes des marchés d'Abomey-Calavi s'associent au Maire Bada pour saluer les réformes du Président Talon

Meeting de remerciement dans l'Arrondissement de Godomey : Les femmes des marchés d'Abomey-Calavi s'associent au Maire Bada pour saluer les réformes du Président  Talon

Le terrain de sport de Houédonou dans l'Arrondissement de Godomey grouille de monde cette matinée du mardi 28 janvier 2020. Non pas pour un mouvement d'humeur mais pour l'expression d'une reconnaissance morale à celui qui, pour ses réformes salvatrices dans la Commune d'Abomey-Calavi, a donné une place de choix à la construction et à la modernisation des infrastructures marchandes en parfaite synergie avec le Maire Georges A. Bada. Plus de 1000 femmes venues des marchés de la Commune d'Abomey-Calavi, fortement mobilisées autour de leur Présidente Épiphanie Wandji, portaient en cette circonstance, un double message: couvrir de bénédictions, de prières et de grâces, le Président de la République, Patrice Talon et son incontestable soutien Georges A. Bada et le remercier pour ses belles œuvres en faveur des populations. Pour Mme Épiphanie Wandji, le Maire Georges Bada est un bon manager, un développeur né dont les actions s'inscrivent dans la même dynamique que le Chef de l'Etat Patrice Talon. C'est avec verve et determination qu'il a invité les femmes des marchés, à faire la politique du No1 de la Commune d'Abomey-Calavi. Laquelle politique est le seul gage de leur mieux-être socioéconomique.

Le Maire ne s'en cache pas pour dire qu'il est du parti Union Progressiste et que, de ce fait, tous deux qui se réclament de cette chapelle politique, doivent se montrer à visage découvert. Pour l'édile de la ville d'Abomey-Calavi, l'avenir de ces femmes est garanti sous le baobab, avec les leaders du baobab. Il ajoute que les femmes des marchés ont vu juste d'organiser sous la férule de leur présidente Épiphanie Wandji, cette manifestation pour témoigner de leur gratitude au Chef de l'Etat car, c'est inédit ce que le Chef de l'Etat réalise dans la Commune d'Abomey-Calavi et à la tête du pays. ''8 milliards Fcfa pour construire un marché moderne au profit des femmes et améliorer les conditions d'exercice de leurs activités commerciales, 50 milliards pour construire bientôt le marché de gros, toujours à Abomey-Calavi, la Cité Administrative d'Ahossougbéta, les logements sociaux de Ouèdo, l'hôpital de référence, l'aéroport de Golo-Djigbé et bien d'autres infrastructures pour transfigurer la ville d'Abomey-Calavi, il y a de quoi soutenir le Président de la République Patrice Talon'', a martelé le baobab Georges Adédjoyé Bada avant de marteler que le Chef de l'Etat peut se rassurer d'avoir le soutien franc et indéfectible de toute la Commune d'Abomey-Calavi.
Il est à signaler qu'à cette assise initiée par les femmes des marchés, les deux Adjoints au Maire, Victor Adimi et Julien Honfo, le CA de Godomey Léon Christian Kpobli sont intervenus pour faire observer que les initiatrices de cette mobilisation ont vu juste d'encourager le Président Talon par une reconnaissance morale et des prières en sa direction pour tout ce qu'il fait pour le Bénin en général, la Commune d'Abomey-Calavi en particulier.

28/01/2020 Ă  Abomey-Calavi