Accès à l'eau potable à l'hygiène et à l'assainissement: L'Ambassade de l'Amérique et Sos Enfants impactent 8 écoles dans la Commune d'Abomey-Calavi (Le forage de l'Epp Togba inauguré)

La Coopération Bénino-Américaine est au beau fixe. Elle laisse des empruntes indélébiles dans la Commune d'Abomey-Calavi. En effet sous l'instigation de la structure Sos Enfants dont le siège est sur le territoire de la Commune d'Abomey-Calavi, 8 écoles bénéficient de la part de l'Ambassade des Etats-Unis d'Amérique, de financement pour la construction de forages et de toilettes, de raccordement en eau potable, etc. Il faut le dire tout de suite, ces besoins vitaux et services sociaux en faveur des couches vulnérables, requièrent une attention particulière de la part des Partenaires Techniques et Financiers. Et la Commune d'Abomey-Calavi peut se targuer d'avoir l'appui de l'Ambassade de l'Amérique dans ces domaines. Ce mercredi 10 octobre 2018, l'inauguration et la mise en service des joyaux prévus pour impacter huit (8) écoles sur le territoire d'Abomey-Calavi sont effectives. La cérémonie officielle a eu lieu devant la communauté scolaire de l'Ecole Primaire Publique de Togba sise dans le village de Somè, une délégation de l'Ambassade de l'Amérique, de Sos Enfants et celle du Conseil Communal d'Abomey-Calavi conduite par le Maire Georges Bada. Dans cette école, il a été construit pour une valeur de plus de 5 millions Fcfa, un forage doté d'un groupe électrogène, d'une pompe et ayant un réservoir de plus de 1000 litres de contenance. De quoi justifier la joie des responsables de l'école, du Directeur national de Sos Enfants, du Représentant du Conseiller de la Région Pédagogique 11 et du Maire Georges A. Bada. Tous à l'unanimité, ils ont dit merci à l'Ambassade d'Amérique pour tout le bien qu'elle fait dans le cadre de la Coopération qui la lie au Bénin et dont les fruits sont probants, perceptibles.

12/10/2018 à Abomey-Calavi

Source/Auteur : Mairie d'Abomey Calavi