C√©r√©monie de passation de charges entre le CA entrant, le Pr√©sident Patrice Houny√©va et le CA sortant de H√™vi√©, l'honorable Nathana√ęl Sokpo√©kp√©

C√©r√©monie de passation de charges en cours en ce moment entre le CA entrant, le Pr√©sident Patrice Houny√©va et le CA sortant de H√™vi√©, l'honorable Nathana√ęl Sokpo√©kp√©. Ambiance conviviale et fraternelle sous la supervision du Secretaire G√©n√©ral de la Mairie, M. S√©bastien Kinsiklounon, aur√©ol√©e par la pr√©sence de plusieurs membres du Conseil Communal et une population nombreuse.

''C'est √©crit et √©tabli que Patrice Houny√©va sera le CA de H√™vi√©. Nous sommes en joie parce que H√™vi√© a gagn√© doublement. Et nous devons rester ensemble pour le d√©veloppement de H√™vi√©. Le d√©veloppement n'a pas de militants, le d√©veloppement a pour militants, tout le peuple engag√©'', Parole de l'honorable Nathana√ęl Sokpo√©kp√®.
'' Nous devons faire tourner nos villages √† 200km √† l'heure pour donner un sens √† la d√©centralisation. Ce qui se passe aujourd'hui c'est l'Ňďuvre du pr√©sident Talon qui a voulu que les r√©formes du syst√®me partisan soient une r√©alit√©. Sans cette r√©forme, peut-√™tre que mon fr√®re Nathana√ęl Sokpo√©kp√® ne sera pas d√©put√© pour que votre humble serviteur soit CA. Je remercie le pr√©sident Talon et lui rends hommage. Je remercie mon parrain politique le baobab de la Commune d'Abomey-Calavi, le Maire Georges Bada. J'invite tout le monde √† la t√Ęche pour l'effectivit√© du d√©veloppement de H√™vi√©. Autorit√©s politiques, autorit√©s morales, autochtones, acqu√©reurs, Associations de d√©veloppement, doivent se consid√©rer comme fils de H√™vi√© et travailler pour l'√©panouissement de tous. Nous ne devenons pas chef pour nos int√©r√™ts personnels mais pour le bien de la communaut√©. Je place ce mandat sous le signe de l'union et de la solidarit√© pour le bonheur de tous'', dixit le CA entrant Patrice Houny√©va.

08/06/2019 à Abomey-Calavi

Source/Auteur : Cell/Com/ Mairie Abomey-Calavi