Georges Bada, à l'occasion du lancement de la distribution de kits scolaires dans la Commune d'Abomey-Calavi: ''Les plus nécessiteux constituent notre priorité ''

Le Maire de la Commune d'Abomey-Calavi, Georges A. Bada, accompagné de ses deux adjoints MM. Victor Adim, Julien Honfo, du CA Léon Kpobli et de quelques membres du Conseil Communal, notamment les distingués Paulin Dossa, Houenha Chantal, Brice Fagbémi et Thomas Tapé, a procédé ce lundi 1er octobre 2019 à l'Ecole Primaire de Godomey Centre, au lancement de la série de distribution de kits scolaires dans les arrondissements de son territoire de compétence. Cette opération qui intervient une semaine après la rentrée des classes, est une option du Conseil Communal visant à toucher les couches démunies qui sont réellement en manque du minimum pour aller à l'école afin de recevoir la formation éducative requise. Pour l'édile de la ville d'Abomey-Calavi, il n'est pas question de faire le yoyo politique de la veille des rentrées de classes et rater l'essentiel. A savoir, servir ou satisfaire ceux et celles qui sont réellement dans le besoin. ''Les plus nécessiteux constituent notre priorité', a-t-il déclaré à la cérémonie de remise des kits ce lundi.

Tout comme la première Autorité de la Commune d'Abomey-Calavi, Julien Honfo, 2ème Adjoint au Maire, Léon Kpobli, CA de Godomey et Célestin Loupéda, Président de l'Association des Parents d'Elèves de l'EPP Godomey Centre, jugent salutaire cet acte du Conseil Communal. Le CA Godomey est allé plus loin en félicitant le Maire qui a compris que l'éducation est le fer de lance de toute Nation qui plus est, une Commune en pleine prospérité comme Abomey-Calavi. Il fait allusion aux deux bibliothèques que le Maire a récemment mises en service pour permettre la saine émulation des apprenants à la culture et à l'éducation, gage de tout développement.

03/10/2019 à Abomey-Calavi