Lutte contre la propagation du Covid 19: Le Maire Bada lance l'opération ''Sans cache-nez, pas d'accès à la Mairie d'Abomey-Calavi''

''La pédagogie par l'exemple''. C'est dans une posture hypersécurisée et après avoir fait le geste utile de lavage de mains à l'eau et au savon que la première Autorité de la Commune d'Abomey-Calavi, a levé ce lundi 06 avril 2020, un coin de voile sur les dispositions prises par l'Administration communale en vue d'éviter la propagation du Covid 19 et d'assurer ainsi la protection de ses administrés. En effet, en appoint aux actions de sensibilisation en cours sur son territoire de compétence, le Maire Georges Adédjoyé Bada ne lésine pas sur les moyens pour renforcer le dispositif de veille sociale divulguée à cor et à cri par le gouvernement. Ainsi, après avoir instruit tous les services de la Mairie à respecter les mesures définies par le gouvernement, seul gage de protection contre cette pandémie, l'édile de la ville d'Abomey-Calavi, a décrété que tout usager, avant d'accéder à l'hôtel de ville pour un quelconque service, doit porter le cache-nez disponible dans les officines à coût subventionné de 200 francs CFA par le gouvernement. Il annonce que dès mercredi, les femmes des marchés seront associées à la sensibilisation à travers des dons de plusieurs milliers de cache-nez, histoire de leur inculquer ce nouveau mode de vie que nous impose la maladie.

Par ailleurs, au niveau de l'Administration, le personnel est réduit pour un service minimum bien sécurisé pour le bonheur de toutes et de tous.

07/04/2020 Ă  Abomey-Calavi