MHNA BĖNIN : LE STAFF S'ORGANISE AUTOUR DE LA COORDINATION GÉNÉRALE ET DU COMITÉ NATIONAL

INVITATION À PARTICIPER AU MOIS DE L'HISTOIRE DES NOIRS

Dans une dizaine de jours environ, sous l'égide d'Africa Mondo, nous allons célébrer en Afrique, 50 après les États-Unis, the Black History Month / le Mois de l'Histoire des Noirs.

Au Bénin, c'est la Commune d'Abomey-Calavi qui sera sous les feux des projecteurs pour cet événement international qui va accueillir l'édition 2020.

La coordonnatrice générale du Black History Month Africa / Mois de l'Histoire des Noirs en Afrique nous invite à y participer.
Tournage effectué à l'Etoile Rouge, à Cotonou, Bénin.

Dans le cadre de la préparation du Mois de l’Histoire des Noirs en Afrique, le staff de l’organisation des activités au Bénin a reçu dans la matinée du Mercredi 08 janvier 2020, le Dr Charles Ligan, Responsable National du MHNA.

En effet, à 23 jours de l'ouverture officielle de la commémoration du Mois de l'Histoire des Noirs et après s'être entretenu avec la Coordonnatrice Générale de l'évènement Mélina SEYMOUR, en présence de Tom NEGUS, Responsable du Centre Culturel Africain venu spécialement pour préparer les activités, Mr LIGAN est passé se rendre compte du travail effectué par les stagiaires de la formation Conseiller en Tourisme et en Voyage Mémoriel, qui forment le Staff de cette grande première au Bénin.

Deux points majeurs ont été abordés avec Mr LIGAN :

- le colloque scientifique international qui se tiendra du 05 au 07 FĂ©vrier 2020 ;

- le symposium à Cotonou qui aura lieu du 10 au 14 Février 2020 dont le thème est intitulé « les sciences et les cultures des noirs pour le développement. »

Ce programme riche en mélanine permettra un retour aux sources à tous les afro-descendants qui désirent venir vivre sur le continent africain.

Rappelons que plus d'une centaine d'afro-descendants ont récemment obtenu la nationalité ghanéenne compte tenu de leur processus de retour en Afrique.
Au BĂ©nin, nous souhaitons qu'il en soit de mĂŞme dans les mois Ă  venir.
www.africamondo.com
www.blachistorymonth.com