Salubrité dans la Commune d'Abomey-Calavi : Le Maire Bada sonne la transfiguration des dépotoirs sauvages d'ordures

Salubrité dans la Commune d'Abomey-Calavi : Le Maire Bada sonne la transfiguration des  dépotoirs sauvages d'ordures

La destruction des points noirs ou dépotoirs sauvages de déchets solides ménagers managée par le Maire Georges Adédjoyé Bada auprès de l'Exécutif pour le bonheur de ses administrés, se poursuit inlassablement. Fier d'avoir eu raison des tas d'immondices vieilles de plus de deux décennies, parfois en agglomération du fait de certains indélicats qui choisissent délibérément de ne pas s'abonner aux structures de pré-collecte des ordures, le Maire Georges Bada a effectué ce vendredi 17 avril 2020, une descente sur certains sites, pour constater de visu, l'effectivité de leur transfiguration. A la grande satisfaction des populations riveraines, des femmes qui disent avoir eu le salut de mettre fin à leurs désagréments sanitaires, des jeunes qui ne cachent aucunement leur joie d'avoir dorénavant le cadre de leur rêve pour le déroulement de leurs activités ludiques et sportives ( football, boule, belotte, domino, jeu de pique, etc). La première Autorité de la Commune d'Abomey-Calavi, en cette circonstance, était porteur de deux messages forts: Primo, recommander vivement l'auto-surveillance des lieux afin que, plus jamais, les ordures n'y retournent. Secundo, sensibiliser les populations des alentours à prendre plus au sérieux la pandémie du Covid 19 et à observer les mesures barrières contre sa propagation telles que le port systématique de cache-nez ou de masque, le lavage régulier des mains à l'eau et au savon...

C'est une occasion pour les jeunes de porter à l'endroit du Maire, quelques doléances notamment l'implantation sur les lieux de lampadaires pour permettre le déroulement à plein temps de leurs jeux, la construction de baraques de loisirs, etc. Le Maire a noté dans son agenda ces doléances et a promis de les prendre en compte. Il a indiqué que le bien-être de ses administrés est sa raison d'être.

18/04/2020 à Abomey-Calavi