2ème édition de Hêviéhoué: Le CA Patrice Hounyéva fait un discours conciliant et fédérateur des énergies autour du développement de Hêvié

Gr√Ęce √† la m√©diation et au management du Pr√©fet Jean-Claude Codjia et du Maire Georges Ad√©djoy√© Bada, le consensus a √©t√© retrouv√© pour l'organisation d'une belle f√™te, d√©barrass√©e de tout clivage politicien et intrigue politicienne, ce samedi 30 novembre 2019 √† H√™vi√©. Les fils et filles de cette aire g√©ographique, autochtones comme acqu√©reurs, ont c√©l√©br√© leurs retrouvailles dans une ambiance festive aur√©ol√©e par la pr√©sence de plusieurs Autorit√©s politico-administratives. A cette occasion, Patrice Houny√©va, premi√®re Autorit√© administrative de l'Arrondissement de H√™vi√©, a fait un discours dont la quintessence √©voque la capacit√© de l'homme √† transcender toutes les consid√©rations sectaires, r√©gionalistes et bassement √©go√Įstes pour ne parler que d√©veloppement; le d√©veloppement de H√™vi√©. Pour Patrice Houny√©va, les questions de d√©veloppement ne doivent pas √™tre m√©lang√©es √† la politique. C'est pourquoi, en Chef de terre, il appelle toutes les filles et tous les fils de l'Arrondissement de H√™vi√©, √† se donner la main pour accompagner non seulement le Pr√©sident de la R√©publique Patrice Talon, mais aussi le Maire Georges Ad√©djoy√© Bada dans la mise en Ňďuvre des nobles ambitions que ces derniers nourrissent pour l'Arrondissement de H√™vi√©. Il a √©galement fait la promesse devant la population que H√™vi√©hou√© ne doit pas √™tre une source de division des fils et filles d'un m√™me terroir ou d'une m√™me communaut√© mais un creuset de solidarit√© et d'union de ces derniers. C'est √† juste titre qu'il projette pour les √©ditions √† venir, une f√™te mieux organis√©e autour de laquelle se f√©d√®rent toutes es √©nergies pour atteindre un iid√©al commun.

15/12/2019 à Abomey-Calavi