2ème session ordinaire du Conseil Communal d'Abomey-Calavi : Baptême de feu reussi pour le Maire Angelo Ahouandjinou

Coup d'essai, coup de ma√ģtre. Le nouvel √©dile de la ville d'Abomey-Calavi, a assur√© avec maestra, ce jeudi 25 juin 2020, la pr√©sidence des activit√©s inscrites dans le cadre de la 2√®me session ordinaire, la toute premi√®re de la 4√®me mandature du Conseil Communal d'Abomey-Calavi. Angelo Evariste Ahouandjinou, tel un intrus qui connaissait parfaitement la maison et la mission, a coordonn√© la s√©ance sans coup f√©rir. Dans une ambiance de concorde emprunte de convivialit√©. Libert√© de parole d'accord, mais le Maire a su calmer les ardeurs quand il le faut. Et les 49 Conseillers Communaux, tous pr√©sents √† ce bapt√™me de feu, se sont pench√©s sur des dossiers de grande envergure, notamment le rapport d'activit√© de l'Ex√©cutif, de la p√©riode de d√©cembre √† juin 2019, le compte administratif de la Commune, gestion 2019 et bien d'autres dossiers allant dans le sens de la continuit√© de l'action communale telle que l'affectation de r√©sultat comptable de la gestion du budget primitif 2019 pour faire face aux nouvelles charges, le point d'ex√©cution du budget exercice 2020 au 31 mai 2020, l'accord de principe pour les voyages du Maire, des Conseillers Communaux et des cadres de l'Administration... Il faut le dire tout de suite, l'examen de chacun de ces points de l'ordre jour est assorti d'un d√©bat houleux mais tr√®s enrichissant. Mais in fine, les Conseillers Communaux ont donn√© √† l'unanimit√©, carte blanche au Maire Angelo Evariste Ahouandjinou. Les √©lus communaux ont t√©moign√© de leur engagement √† ne pas constituer un blocage pour le Maire et son √©quipe √† mettre en Ňďuvre son projet de ville. Toutefois, ils estiment qu'il faille mettre l'accent sur des actes √† conjuguer au pass√© pour asseoir une gouvernance efficace, efficiente et exemplaire de la plus grande Mairie du B√©nin. Le No1 de la Commune d'Abomey-Calavi en a pleinement conscience. C'est √† juste titre qu'il d√©clarait pour rassurer: ''Plus rien ne sera comme avant. Nous nous √©vertuerons √† mettre chaque chose √† sa place, seulement sa place et rien que sa place''. Pour lui, l'exercice a √©t√© d'un avantage capital. C'est pourquoi, il se r√©jouit de la lucidit√©, de l'intelligentsia et de la perspicacit√© de ses coll√®gues qui ont fait montre d'une diversit√© de pens√©e concourant √† une unicit√© d'action: ''Je suis le plus heureux. Ma joie est immense. Nous avons des hommes de qualit√© au sein du Conseil Communal. Nous allons travailler ensemble, sans exclusive, pour le d√©veloppement de notre ch√®re cit√©' Abomey-Calavi'', a-t-il d√©clar√©. Il faut mentionner que les trois anciens Maires de la Commune d'Abomey-Calavi, Liamidi Hou√©nou de Dravo (actuel CA de Ou√®do), Patrice Hounsou-Gu√®d√® et Georges Ad√©djoy√© Bada, ont honor√© de leur pr√©sence, la c√©r√©monie d'ouverture de cette session du Conseil Communal qui va se poursuivre ce vendredi 26 juin 2020, on le souhaite vivement, toujours dans une ambiance bon enfant.

25/06/2020 à Abomey-Calavi

Source/Auteur : Serv / Com / Mairie Abomey-Calavi