3ème édition de l'élection Miss Godomey: Chancelle Tokplonou prend la couronne

Pens√©e par le staff du CA L√©on Kpobli et approuv√©e par le Conseil d'Arrondissement de Godomey avec la caution morale du Maire Georges A. Bada, la 3√®me √©dition de l'√©lection de la plus belle fille de Godomey, a eu lieu ce dimanche 23 d√©cembre 2018 au si√®ge dudit arrondissement. Devant l'Autorit√© communale et les figures de proue de l'arrondissement et de la Commune d'Abomey-Calavi, 8 belles cr√©atures qui ont eu √† franchir le cap de la pr√©-s√©lection, ont comp√©tit en vue de la s√©lection de la Miss et de ses deux Dauphines. Au terme des hostilit√©s, int√©ressantes et r√©cr√©atives √† maints √©gards, c'est Mademoiselle Chancelle Tokplonou, la vingtaine environ et r√©sidente au quartier D√©nou, qui a ravi la vedette √† ses concurrentes. Pour former le trio habituel en de pareille circonstance, les membres du jury pr√©sid√© par Mme Virginie Hossou Adjadohoun, ont choisi en toute transparence et en toute impartialit√©, Mesdemoiselles Gloria Adandohou√© et Carmen Tchibozo, respectivement comme 1√®re et 2√®me Dauphines. Le Comit√© d'organisation, avec le soutien financier du Maire Georges Bada, du Conseiller Emmanuel Ko√Į, parrain de l'√©v√©nement, des √©lus comme Aivohozin Norbert, Brice Fagb√©mi, bref du Conseil d'Arrondissement de Godomey et de bien d'autres partenaires, des prix all√©chants, ont √©t√© offerts aux laur√©ats de ce concours de beaut√© physique et intellectuelle. Ainsi, la Miss a √©t√© gratifi√©e d'une moto Djennana, la 1√®re Dauphine d'un ordinateur portatif et la 2√®me Dauphine, d'une t√©l√©vision √©cran plasma.

Comme si cela ne suffisait pas, le Maire Georges Bada a offert à chacune des participantes à ce concours Miss, une enveloppe financière de 50 mille francs Cfa. Elles ont également eu chacune, la promesse d'une autre enveloppe financière de 50 mille francs, de la part du PDG de la Société ''Les Bagnoles'' de M. Valery Alapini. Soit au total 100 mille par participante au concours en bonus ou en lot de consolation. La Miss en titre jusqu'à ce dimanche, celle qui doit passer la couronne à Mademoiselle Chancelle Tokplonou a également bénéficié de cette prime à la participation offerte par le Maire et le PDG de la Société ''Les Bagnoles''.

Pour le CA Léon Christian Kpobli, l'événement a été une réussite parce que tout le Conseil d'Arrondissement a mis du sien; parce que le Maire Georges Bada l'a pris à bras le corps et enfin parce que les sponsors ont apporté leur contribution. Autant que le Maire Bada, il fait de la Miss et de ses Dauphines, des Ambassadrices pour le Développement de l'Arrondissement de Godomey.

24/12/2018 à Abomey-Calavi