58ème anniversaire de l'indépendance du Bénin : Abomey-Calavi fête dans la sobriété mais dans la beauté

58ème anniversaire de l'indépendance du Bénin :  Abomey-Calavi fête dans la sobriété mais dans la beauté

Pour comm√©morer au niveau local le 58√®me anniversaire de l'ind√©pendance du B√©nin, les autorit√©s communales d'Abomey-Calavi, ont concoct√© un programme all√©chant dont la mise en Ňďuvre, sous l'instigation du Maire Georges Bada, a permis d'offrir aux citoyennes et citoyens d'Abomey-Calavi, une agr√©able f√™te, m√™me si c'est dans la sobri√©t√©. D√©j√† le 31 juillet 2018, les couleurs ont √©t√© annonc√©es avec deux grands √©v√©nements. Il s'agit de la retraite aux flambeaux lanc√©e par l'Autorit√© communale et la nuit de l'ind√©pendance anim√©e par des artistes de renom dont les prestations ont donn√© un avant go√Ľt de ce que sera le lendemain, la f√™te du 1er ao√Ľt. Cette journ√©e sera essentiellement marqu√©e par le d√©p√īt de gerbe, en r√©miniscence des martyrs de la Commune et par un d√©fil√© militaire et civil coordonn√© de main de ma√ģtre par le Commandant du 1er Bataillon, Bienvenu Penthuas Boko et le Charg√© de Mission du Maire, Daniel Lantonkpod√©.
Pour le défilé militaire, les forces de la défense, les forces navales, le peloton de la Police Républicaine et celui des sapeurs pompiers, ont tour à tour défilé et ont offert aux populations, des tableaux époustouflants.
Aussi alléchant était également le défilé civil, avec en toile de fond, le passage des femmes des marchés, les associations socioprofessionnelles, la délégation des religions traditionnelles.

L'apothéose !
Comme √† l'accoutum√©e Irgib Africa, une √©cole polyvalente de formation technique et sup√©rieure de r√©f√©rence, √©tait aux c√īt√©s du Maire Bada et du Conseil Communal, pour agr√©menter la f√™te. Les √©tudiants de ce haut lieu de savoir, ont d√©fil√© sur des sonorit√©s qui ont √©merveill√© toute l'assistance. Il faut mentionner que les Conseillers communaux, les sages et notables de Calavi, les d√©put√©s de la 6√®me circon ion √©lectorale et m√™me une d√©l√©gation √©trang√®re venue de la R√©publique de Kazakhstan, ont aur√©ol√© l'√©dition 2018 de la f√™te de l'ind√©pendance √† Abomey-Calavi.

03/08/2018 à Abomey-Calavi

Source/Auteur : Mairie d'Abomey Calavi