5ème édition des compétitions de belotte et de pétanque: Désiré Hounmavo offre des loisirs sains aux populations d'Abomey-Calavi

Sous le haut parrainage du Maire Georges Bada, de ses adjoints et des 9 Chefs d'Arrondissement de la Commune d'Abomey-Calavi, le Cadre d'Appui à la Formation et à l'Epanouissement de la Jeunesse (CAFEJ) présidé par Désiré Hounmavo, a organisé ce samedi 1er septembre 2018, la 5ème édition des compétitions de belotte et de pétanque. Les jeunes belotteurs et pétanqueurs, venus de Godomey, Calavi, Togba, Hêvié, Akassato, Zinvié, Golo-Djigbé, Kpanroun et de Ouèdo ont exprimé leurs talents dans les deux disciplines sportives, célébrales et ludiques citées supra. Bernard Hounsou, le Chef de l'arrondissement qui abrite lesdites manifestations, s'est montré solidaire du Maire et du promoteur Désiré Hounmavo pour que cette noble initiative qui mobilise à chaque édition les jeunes de la Commune d'Abomey-Calavi, réussisse. Pour le Maire Georges Bada, parrain de l'événement, le développement de la personne humaine est aussi tributaire des moments de distraction: "Un esprit sain dans un corps sain", a-t-il martelé avant de lancer les hostilités en vue de déterminer les meilleurs belotteurs ou pétanqueurs de l'édition 2018 de cette manifestation annuelle inspirée par un groupe de jeunes engagés dans l'action positive et le développement dans la cité d'Abomey-Calavi. Pour le Président du CAFEJ, Désiré Hounmavo, c'est sa manière de permettre à la couche juvénile de la Commune d'Abomey-Calavi de terminer en beauté les vacances et d'être aguerrie pour les activités scolaires et universitaires qui s'annoncent à grands pas.

Dans son adresse √† la presse, le No 1 du CAFEJ a lev√© un coin de voile sur les prix devant sanctionner les comp√©titions. On retient que la 1√®re, 2√®me, 3√®me et 4√®me √©quipes sont respectivement, en dehors du premier et du deuxi√®me troph√©es, gratifi√©es d'une enveloppe financi√®re de 200 mille, 100 mille, 50 mille et 30 mille francs Cfa. Les champions dans ce r√©gistre ont noms pour les deux premiers prix, Maurille Aguiar et Carlos M. Odjo. Les p√©tanqueurs ont √©galement re√ßu leurs prix. P√©tanque club d'Abomey-calavi sis √† Godomey dans la von de la maternit√© a gagn√© le jackpot dans cette discipline avec comme artisans de la victoire, Hubert Houbo alias '' Tue-les'', Jonas Gnassia et Ali Ta√Įrou. Les rideaux sont tomb√©s sur la 5√®me √©dition dans une ambiance festive et la promesse du promoteur de cette grande messe annuelle d'introduire pour la 6√®me √©dition, d'autres disciplines c√©l√©brales comme les jeux de domino (Aji) et de ludo.

02/09/2018 à Abomey-Calavi

Source/Auteur : Mairie d'Abomey Calavi