Appui du gouvernement à la Commune d'Abomey-Calavi pour la lutte contre la pandémie du Covid 19 : Le Maire Bada reçoit 200 kits de lavage de mains au profit des marchés

Sur instruction du Ministre de l'Economie et des Finances, il a été mis à la disposition de la Mairie d'Abomey-Calavi 200 kits de lavage de mains au profit des marchés secondaires. C'est le Maire Georges Adédjoyé Bada qui a reçu ces dispositifs offerts par le gouvernement en appui aux mesures communales de lutte contre la pandémie du Coronavirus. Assisté pour la circonstance de ses deux adjoints, Victor Adimi et Julien Honfo, le Maire a à l'issue de la cérémonie de remise fort simple des kits par le Directeur Adjoint de Cabinet du Mef n'a pas caché sa joie et sa satisfaction face à la proactivité du gouvernement du Président Patrice Talon dans la riposte contre ce mal. Aussitôt après cette cérémonie à laquelle a assisté, Mme Epiphanie Wandji, Présidente des marchés de la Commune d'Abomey-Calavi, l'Autorité communale a réuni illico son staff pour décider de la clé de répartition des kits. Le Maire a indiqué qu'il y a au total 22 marchés sur son territoire de compétence dont 14 grands. Ces derniers vont bénéficier chacun de 10 kits.'' Les 8 autres seront servis au prorata de leur effectif'', indique-t-il avant d'ajouter que ''Le dispatshing sera fait dès ce samedi 18 avril 2020 sous la houlette de la Présidente des femmes des marchés, Mme Epiphanie Wandji.

18/04/2020 Ă  Abomey-Calavi