Célébration de la journée nationale de l'arbre à Togbin, plage d'Abomey-Calavi: Le Maire Georges Bada insiste sur l'entretien des plants mis en terre

Célébration de la journée nationale de l'arbre à Togbin, plage d'Abomey-Calavi: Le Maire Georges Bada insiste sur l'entretien des plants mis en  terre

Déférant à la tradition des 1er juin sur le territoire béninois, la Commune d'Abomey-Calavi a célébré ce samedi, la journée nationale de l'arbre. C'est une bonne partie des 12km de plage de la Commune d'Abomey- Calavi à Togbin, Arrondissement de Godomey, qui a accueilli la délégation communale, ayant à sa tête le Maire Georges Bada, aux fins de poser cet acte environnementalement et écologiquement utile. A cette occasion où l'organisation a été assurée avec succès par la Direction des Services Techniques, coordonnée par M. Dieu-Donné Mègninou, assisté des agents des eaux et forêts, des organisations non gouvernementales partenaires de la Mairie, de la délégation de la Jeune Chambre Internationale, du staff de Léon Christian Kpobli, CA de l'arrondissement de Godomey, la première Autorité de la Commune d'Abomey-Calavi a mis un point d'honneur sur l'entretien des plants qui ont été mis en terre. Surtout qu'ils constituent une bonne pépinière de cocotiers, soigneusement alignés pour embellir la plage et marquer agréablement le territoire de la Commune sur ses 12 Km de plage. L'appel donc du Maire Bada est de faire en sorte que les plants mis en terre avec la bénédiction de la nature qui les a arrosés ce 1er juin, soient suivis jusqu'à ce qu'ils portent des fruits. C'est à cette condition et à cette condition seulement, dit-il, que l'acte de planter aura son sens.
Il faut également mentionner que l'exhortation du No1 de la Commune d'Abomey-Calavi est allée dans le sens d'étendre progressivement les plantations jusqu'à couvrir les 12 kilomètres de plage de la Commune.
Tout comme le Maire, le CA de Godomey est aussi conscient de l'importance de l'arbre dans la vie de l'humanité: '' Celui qui a planté un arbre avant de mourrir n'a pas vécu inutilement'', a-t-il déclaré. Il faut rappeler qu'il a été soutenu pour la circonstance par les membres du Conseil Communal tels que le CA de Ouèdo, Gilbert Agon, les distingués Conseillers, Timothée Hounsou, Thomas Tapé, certains Chefs quartiers de Godomey, en l'occurrence celui de Togbin, M. Moïse Tétégbodou et bien d'autres personnalités qui ont fait le déplacement de la plage de Togbin malgré la pluie.

08/06/2019 Ă  Abomey-Calavi

Source/Auteur : Cell/Com/ Mairie Abomey-Calavi