Certificat d'Etudes Primaires session de juin 2019: La Mairie d'Abomey-Calavi lance les épreuves à l'Epp Golo-Djigbé

Certificat d'Etudes Primaires  session de juin 2019:  La Mairie d'Abomey-Calavi lance les épreuves à l'Epp Golo-Djigbé

La Mairie d'Abomey-Calavi a proc√©d√© officiellement dans la matin√©e de ce mardi 11 juin 2019, au lancement des √©preuves comptant pour la session de juin 2019, du Certifcat d'√©tudes primaires (Cep) √† l'Epp Golo-Djigb√©. C'est le 1er Adjoint au Maire, Victor Adimi qui, au nom du Maire et du Conseil Communal, a offici√© cette c√©r√©monie aux c√īt√©s du staff organisationnel du minist√®re de l'enseignement maternel et primaire et de ses d√©membrements, puis du CA de Golo-Djigb√©, Thomas Ludger Ouinsou et du Conseiller Communal, Pr√©sident de Commission, Th√©ophile Houngb√©dji.

Accompagné pour la circonstance du 2ème Adjoint au Maire, Julien Honfo et du Directeur des Services à la Population, Didier Dénakpo, le 1er Adjoint au Maire, dans son adresse aux candidats, à fait observer que l'examen de fin d'année n'est qu'une autre forme des multiples évaluations, devoirs et examens blancs auxquels ils ont été soumis au cours de l'année scolaire. Il les appelle à faire preuve de sérénité, d'intelligence et de vigilance pour affronter les épreuves qui leur seront soumises afin que, in fine, le département de l'Atlantique en général et la Commune d'Abomey-Calavi en particulier, puissent donner de meilleurs résultats pour le compte de la session de juin 2019.

Aussi, f√©licite-t-il les autorit√©s gouvernementales pour avoir gagn√© le pari d'une ann√©e scolaire apais√©e, sans gr√®ve. C'est, ajoute-t-il, le signe annonciateur de ce que les succ√®s seront massifs et les r√©sultats, meilleurs par rapport √† ceux de l'ann√©e √©coul√©e. Mme Antoinette Agu√©gu√©, Chef Centre de Golo-Djigb√© 1, o√Ļ plus de 700 candidats planchent, se r√©jouit de la visite de la d√©l√©gation de la Mairie en m√™me temps qu'elle s'honore des dispositions pr√©alablement pris par le gouvernement, √† travers le minist√®re des enseignements maternel et primaire, pour que les examens se d√©roulent dans de tr√®s bonnes conditions.

11/06/2019 à Abomey-Calavi