Construction d'un module de 3 classes et de 8 latrines au profit de l'Epp Ayitch√©dji: L'ONG √Čcole de Solidarit√© en phase avec la politique √©ducative du Maire Bada

Apr√®s les arrondissements de Togba et d'Akassato qui ont d√©j√† b√©n√©fici√© des belles Ňďuvres de l'ONG d'origine allemande ''√Čcole de Solidarit√©'', c'est le tour de l'Arrondissement central d'Abomey-Calavi, de jouir des retomb√©es du Partenariat actif entre cette ONG et la Mairie d'Abomey-Calavi √† travers la construction d'un module de trois salles de classes plus bureau, magasin et 8 cabines de latrines √† l'Ecole Primaire Publique d'Ayitch√©dji. L'inauguration de ce bel √©difice scolaire a √©t√© faite ce jeudi 12 d√©cembre 2019 par M. Bernard Zanoudaho, Repr√©sentant du Pr√©fet de l'Atlantique, le Maire Georges Bada, le 1er Adjoint au Maire Victor Adimi, Mme Astride Toda, Pr√©sidente Fondatrice de l'ONG √Čcole de Solidarit√© et bien d'autres personnalit√©s et autorit√©s politico-administratives telles que le Chef d'Arrondissement d'Abomey-Calavi, M. Bernard Hounsou, le Conseiller Communal, S√©bastien Dohou, Pr√©sident de la Commission charg√©e de la promotion de l'emploi, le Pr√©sident du Conseil d'Administration de l'ONG √Čcole de Solidarit√©, M. Beno√ģt Ahlonsou, le coll√®ge des √©lus locaux d'Ayitch√©dji dont entre autres, MM Hyppolite Gnanha, Fid√®le Ouinsou, Valentin Houngu√®, le Chef de la R√©gion P√©dagogique 11, M. Blaise Gahou, la communaut√© scolaire Ayitch√©dji, le corps enseignant, ayant √† sa t√™te, la Directrice de l'Epp, Mme F√©licienne Biaou, le Pr√©sident du Bureau Ape, M. Vincent Amoussou, des √©coliers et √©coli√®res puis des parents d'√©l√®ves.

√Čvalu√© √† plus de 27 millions Fcfa, ce joyau qui fait la fiert√© du Maire Georges Ad√©djoy√© Bada, du CA Bernard Hounsou est, √† en croire, M. Ahlonsou, l'homme √† quatre casquettes (Chef quartier, Pr√©sident du Conseil d'Administration, Enseignant, Artiste confirm√©), une r√©ponse cons√©quente pour accompagner la politique √©ducative imprim√©e par le Maire Bada et son Conseil Communal. En effet, point n'est besoin de rappeler que le secteur de l'√©ducation est tr√®s pris√© par la 3√®me mandature du Conseil Communal d'Abomey-Calavi. Ceci se justifie par la construction d'infrastructures scolaires dans tous les 9 arrondissements de la Commune. C'est √† juste titre que la premi√®re Autorit√© de la Commune d'Abomey-Calavi qualifie de salvatrice, l'Ňďuvre de l'ONG √Čcole de Solidarit√©. Il f√©licite Le Conseil local d'Ayitchedji qui a compris que dans l'union et la concorde, il est possible de r√©aliser de grandes prouesses en mati√®re de d√©veloppement.

Une Ňďuvre utile unanimement reconnue
A l'instar du Maire, le CA Bernard Hounsou salue cette contribution √† l'√©ducation des enfants mat√©rialis√©e par le chef-d'Ňďuvre r√©alis√© par l'ONG √Čcole de Solidarit√©. Pour lui, l'esprit de solidarit√© dont fait montre cette ONG est la preuve palpable de la vitalit√© du Partenariat qui la lie √† la Mairie d'Abomey-Calavi. Le porte-parole des √©lus locaux M. Gnanha, n'en pense pas le contraire. De m√™me, que ce soit la Directrice de l'Epp Ayitch√©dji, le Chef de la R√©gion P√©dagogique 11 ainsi que le Repr√©sentant du Pr√©fet de l'Atlantique, ont salu√© cette initiative de grande port√©e √©ducative. Tout en faisant allusion √† la contribution √† hauteur de un million de francs, r√©cemment faite par l'ONG √Čcole de Solidarit√© en vue d'accompagner la politique du gouvernement et de la Commune d'Abomey-Calavi en mati√®re de promotion des cantines scolaires, M. Bernard Zanoudaho a souhait√© une longue vie √† la coop√©ration B√©nino-Allemande d'une part et au partenariat entre la Mairie d'Abomey-Calavi et l'ONG √Čcole de Solidarit√© d'autre part. Il exhorte la communaut√© scolaire d'Ayitch√©dji √† faire bon usage du joyau d'une part et des 60 tables bancs que l'ONG Plan√®te Urgence repr√©sent√©e pour la circonstance par M. Marcel Batcho, ont offerts √† l'Epp Ayitch√©dji pour accompagner l'initiative.

15/12/2019 à Abomey-Calavi