Contribution de la Société civile à la propreté du Cadre de vie: L'ONG Sachet Héloué offre 25 poubelles à la Mairie d'Abomey-Calavi

Saisir l'opportunit√© de la c√©r√©monie officielle d'√©changes de vŇďux entre lui, les membres du Conseil Communal, le personnel administratif et les corps constitu√©s des structures d√©concentr√©es de l'Etat, pour sensibiliser et rappeler une fois encore, la n√©cessit√© de maintenir notre cadre de vie attrayant, notre environnement, propre. C'est fort de cette volont√© √† pr√©disposer les forces vives de la Commune d'Abomey-Calavi au concept ''Un esprit sain, dans un corps sain'' que le Maire Georges Ad√©djoy√© Bada, a sugg√©r√© √† Mme Sandra Idossou, Pr√©sidente de l'ONG Sachet H√©lou√©, de faire le d√©placement de ce vendredi 17 janvier 2020 √† l'h√ītel de ville √† 15 h, pour offrir √† la Mairie, les 25 poubelles √† elle r√©serv√©es dans le cadre du vaste programme lanc√© par ses soins dans le but de garder nos villes propres. En effet, sur le plan national, l'ONG Sachet H√©lou√©, dans son souci d'accompagner les communes dans leur politique de protection de l'environnement et de lutter surtout contre les sachets qui constituent des mati√®res nuisibles √† la sant√©, a pris sur elle, l'initiative d'offrir aux grandes villes du B√©nin, 200 poubelles au total. C'est le tour de la Commune d'Abomey-Calavi de recevoir sa part. Et le Maire de la Commune d'Abomey-Calavi, au regard de la port√©e des actions men√©es par l'ONG Sachet H√©lou√© sur le territoire de la Commune d'Abomey-Calavi, a choisi ces moments de retrouvailles et de f√™te en ce d√©but de nouvel an, pour lui rendre hommage et lui t√©moigner publiquement √† l'h√ītel de ville, la gratitude du Conseil Communal et des populations d'Abomey-Calavi pour tout ce qu'elle fait en faveur de l'am√©lioration leurs conditions et Cadre de vie. Le Maire a rassur√© ses partenaires de ce que les poubelles seront utilis√©es √† bon escient et que par ailleurs, la Mairie reste les mains tendues pour recevoir d'autres personnes de bonne volont√©, d'autres accessoires qui contribueront √† maintenir la propret√© de la ville. Toute chose qui tient beaucoup √† cŇďur Mme Sandra Idossou car, pour elle, ''La salubrit√© √©quivaut √† la moiti√© de la sant√©''. Elle exhort√© les populations √† ne pas jeter dans ces poubelles sp√©cifiques, des d√©chets solides produits par leurs m√©nages mais de petits d√©chets q'u'elles auront sous la main dans les rues, les services, etc. Un bel exemple qui, selon le Maire, doit faire √©cole et des √©mules en faveur de notre cadre de vie. Il donne la promesse que les poubelles seront install√©es le long des art√®res d√®s la semaine prochaine.

20/01/2020 à Abomey-Calavi