Distribution de kits scolaires aux enfants démunis et orphelins de la Commune d'Abomey-Calavi: Les arrondissements d'Akassato et de Calavi servis

L'initiative du Conseil Communal d'Abomey-Calavi visant à identifier dans des écoles publiques des âmes innocentes, soit orphelines, soit démunies pour les gratifier de kits scolaires, s'est poursuivie ce mercredi 02 octobre 2019. Après le lancement officiel à Godomey par le Maire Georges Bada en personne, c'est les arrondissements d'Akassato et d'Abomey-Calavi qui ont reçu les lots de kits qui leur sont destinés pour les partager aux ayants droits, de concert avec les responsables des écoles et des membres des deux Conseils d'arrondissement cités supra. Sous la conduite de M. Victor Adimi, 1er Adjoint au Maire, assisté pour la circonstance de M. Julien Honfo, 2ème Adjoint au Maire, des CA Hounguè Apollinaire, Bernard Hounsou et des Conseillers Communaux tels que MM. Noël Toffon, Malick Tokpo, des Chefs quartiers et élus locaux, l'initiative de Godomey a été rééditée, respectivement à l'Epp de Missessinto et à l'Epp Agori à la grande satisfaction des apprenants, de leurs parents et encadreurs. Prenant la parole en ces occasions, le 1er Adjoint au Maire a indiqué que les réels mobiles du Maire et du Conseil Communal en décidant de tourner un regard bienveillant vers les couches déshéritées mais désireuses d'aller à l'école, c'est de réduire un tant soit peu les inégalités sociales entre les enfants, de réduire leur degré de frustration en leur faisant faire la rentrée comme leurs autres camarades. C'est là une idée géniale voire généreuse dont les bénéfices et bénédictions rejailliront sur le Maire et tout le Conseil Communal, à en croire MM. Antonin Gnanvi et Parfait Aho, respectivement Directeur de l'Epp Missessinto et de l'Epp Agori.

Pour le CA Apollinaire Hounguè, le Conseil Communal, en sacrifiant une fois encore à cette tradition, a vu juste d'impacter les plus nécessiteux. Son collègue Bernard Hounsou n'en pense pas le contraire. ''Le Conseil Communal est dans la dynamique d'accompagner les parents pour la formation des enfants qui sont les cadres de demain'', a-t--il déclaré avant d'exporter les enfants au travail. Là-dessus, le Maire, le Conseil Communal peuvent compter sur l'intelligence de l'écolier Joseph Gbogbanou en classe de CM2 à l'Epp Missessinto. La dizaine environ, il a improvisé un discours pour remercier le Conseil Communal. Lequel discours a épaté toute la délégation et l'assistance.

03/10/2019 Ă  Abomey-Calavi