Don de kits et sensibilisation pour se prémunir contre la propagation du Covid 19 dans la Commune d'Abomey-Calavi : Le Maire Ahouandjinou en mode Communication pour un Changement de Comportement

La première Autorité de la Commune d'Abomey-Calavi, a démarré ce vendredi 19 juin 2020, une série de tournées de sensibilisation dans les marchés qui se trouvent sur son territoire de compétence. Objectifs. Faire don de kits composés de masques, de savons, de gels hydroalcooliques aux usagers des marchés et faire à leur endroit, de la Communication pour un Changement de Comportement vis-à-vis de la pandémie du Covid 19. Les marchés d'Akassato, de Golo-Djigbé, de Calavi-Tokpa et de Houlacomè dans l'arrondissement de Godomey, ont été les toutes premières cibles vers lesquelles le Conseil Communal, à sa tête, le Maire Angelo Evariste Ahouandjinou, a orienté ses actions, en appoint aux mesures que le gouvernement du Président Patrice Athanase Guillaume Talon a prises pour protéger les Béninoises et Béninois contre cette maladie qui tue. Et le constat dans ces marchés est alarmant: non respect de la distance sociale, insuffisance notoire ou inexistence de dispositifs de lavage de main, non respect de la mesure de port obligatoire de masque. Pour l'édile de la ville d'Abomey-Calavi, il n'est pas question de banaliser cette pandémie ou de baisser les bras par rapport à l'observance des gestes barrières. Car, dit-il, la pandémie du Coronavirus, est bel et bien une réalité présente au Bénin.

Accompagné de ses deux Adjointes, Mmes Thérèse François Kora et Christelle Sènamy Dan pour la même cause, le No1 de la Commune d'Abomey-Calavi, à chaque étape de la tournée, a insisté sur le fait qu'on a besoin d'une population active et donc en bonne santé, pour concrétiser le développement souhaité de tous nos vœux.

D'Akassato à Godomey, en passant par Golo-Djigbé, Abomey-Calavi les Chefs d'Arrondissement Appolinaire Hounguè, Sètondji Boco, Bernard Hounsoun et le Secrétaire Administratif de l'arrondissement de Godomey qui ont servi de couloirs de transmission de ces kits aux responsables des marchés cités supra, ont salué à cœur joie cette initiative du Maire Angelo Evariste Ahouandjinou et de son Conseil Communal, initiative qui s'inscrit, selon la 2ème Adjointe au Maire Christelle Sénamy Dan, dans la dynamique d'accompagner au plan local, le gouvernement dans sa riposte nationale contre le Covid 19. Il est à signaler que la tournée se poursuit la semaine prochaine dans des marchés des autres arrondissements de la Commune ciblés pour la cause.

22/06/2020 Ă  Abomey-Calavi

Source/Auteur : Serv / Com / Mairie Abomey-Calavi