Don de kits scolaires au profit des couches déshéritées de la Commune d'Abomey-Calavi: Togba, Ouèdo et Hêvié reçoivent leur retour sur contribution fiscale

La série de distribution de kits scolaires au profit des apprenants démunis de la Commune d'Abomey-Calavi, s'est poursuivie ce mercredi 10 octobre 2018, à travers les arrondissements de Togba, de Ouèdo et de Hêvié. Tour à tour, les écoliers et écolières qui se trouvent sur les territoires administrés par Pierre Gbégnon, Gilbert Agon et Nathanaël Sokpoékpè, ont reçu des mains du Maire Georges Bada et des membres de sa délégation, des kits scolaires composés d'un sac d'école sur lequel est estampillé le logo de la Mairie, de fournitures scolaires: stylos, cahiers, vrai dessinateur et du pagne pour confessionner l'uniforme kaki. Ce fut une fois encore, l'occasion pour la première Autorité d'Abomey-Calavi, de préciser à la face des parents d'élèves, des élus locaux et communaux et des écoliers, les réelles motivations du Conseil Communal d'Abomey-Calavi en décidant de porter un coup de main aux enfants démunis pour leur éducation. Pour le Maire Georges Bada, c'est l'une des utiles et salvatrices manières par lesquelles, le Conseil Communal qu'il préside, oriente les ressources générées par les impôts et taxes que leurs parents ont eu à verser dans les caisses de la Commune. C'est d'ailleurs pour cette raison que l'Autorité communale lance un appel citoyen à toutes les forces vives de la Commune afin qu'elles satisfassent à leurs obligations fiscales pour en retour attendre beaucoup plus d'investissements et d'actes visant à améliorer leurs conditions de vie.
L'édile de la ville d'Abomey-Calavi invite alors les apprenants, bénéficiaires des kits scolaires, à être les porte-voix du Conseil Communal dans cette œuvre d'information, d'éducation civique et de sensibilisation citoyenne. Il faut le souligner, cette invite du Maire Georges Bada, résonne favorablement dans tous les arrondissements. Ce mercredi 10 octobre 2018, les CA Pierre Gbégnon, Gilbert Agon et Nathanäel Sokpoékpè, ont donné la preuve qu'ils partagent cette vision du Maire qui participe au développement des localités respectives dont ils ont la charge. Pour eux, les efforts du Conseil Communal en faveur du névralgique secteur de l'éducation, sont louables et le seront davantage, lorsque les moyens mobilisés seront plus grands. Il faut dire pour finir que le Maire a souhaité aux apprenants et à leurs encadreurs, une année scolaire couronnée de succès source de motivation du Conseil Communal à prêter plus d'attention aux problèmes de l'école.
Cell/Com Mairie Abomey-Calavi

12/10/2018 à Abomey-Calavi