En marge des journées mondiales de l'environnement et des océans: Hommes en uniforme et Mairie d'Abomey-Calavi reboisent à Adounko pour marquer les limites avec Ouidah

Le samedi 1er juin 2019, la Mairie d'Abomey-Calavi a sacrifi√© √† la tradition de la journ√©e nationale de l'arbre, en mettant en terre √† Togbin, sur une bonne partie de ses 12 kilom√®tres, le long de la plage, de jeunes plants de cocotiers. L'exercice a consist√© en outre √† marquer les fronti√®res de la Commune d'Abomey-Calavi avec sa sŇďur de Cotonou. En cette occasion solennelle, la premi√®re Autorit√© de la Commune d'Abomey-Calavi, le Maire Georges A. Bada, a souhait√© que tout le p√©rim√®tre, c'est-√†-dire les 12 kilom√®tres de plage, de Togbin √† Adounko, dans l'arrondissement de Godomey, soient progressivement couverts, pour parachever cette Ňďuvre environnementale si bien entam√©e. Cet appel n'est pas tomb√© dans les oreilles de sourds. De concert avec le d√©tachement des eaux et for√™ts d'Abomey-Calavi et sous la coordination du Capitaine Or√©kan, la Mairie d'Abomey-Calavi, sous l'instigation de sa Direction des Services Techniques (Dst) dirig√©e par M. Dieu-Donn√© M√®gninou, il a √©t√© co-organis√© une semaine plus tard, soit ce samedi 08 juin 2019 √† Adounko, une op√©ration coup de point d√©nomm√©e "reboisement inter-forces''. Agents des eaux et for√™ts, militaires, policiers r√©publicains, sapeurs pompiers, autorit√©s communales et locales, Ong partenaires, d√©l√©gation de la Jeunesse de Godomey (JDG), ont massivement fait le d√©placement de la plage d'Adounko, ceci en marge des journ√©es mondiales de l'environnement et des oc√©ans, pour faire le geste utile, geste qui, √† en croire le Colonel Lucien Bonou, Directeur D√©partemental Atlantique de la Police R√©publicaine, marque d'une part la coh√©sion et les retrouvailles inter-forces, et d'autre part, traduit la volont√© des diff√©rentes forces en pr√©sence, de mettre des plants en terre pour d√©limiter les fronti√®res entre Abomey-Calavi et sa Commune sŇďur de Ouidah. Pour lui en effet, le fait de reboiser pour d√©limiter les fronti√®res entre Abomey-Calavi et Cotonou puis entre Abomey-Calavi et Ouidah, permet de mettre un terme aux conflits de territoire entre populations qui sont, √† n'en point douter, fils et filles d'un m√™me pays, le B√©nin. C'est √† juste titre qu'il remercie la Mairie d'Abomey-Calavi pour l'initiative, tous les hommes en uniforme, les Ong, autorit√©s et agents de la Mairie qui ont particip√© √† cette op√©ration coup de point en faveur de notre cadre de vie.
Serv/Com/Mairie Abomey-Calavi

08/06/2019 à Abomey-Calavi