En prélude à la commémoration de la fête du Ramadan 2018: Le Conseil Communal d'Abomey-Calavi témoigne sa solidarité à la communauté musulmane

Le Maire de la Commune d'Abomey-Calavi, Georges A. Bada, √† travers le Conseil Communal qu'il pr√©side, se montre une fois encore solidaire de la communaut√© musulmane. En pr√©lude √† la comm√©moration de la f√™te de Ramadan, l'Autorit√© communale entour√©e de ses adjoints et de certains membres du Conseil Communal, a rassembl√© ce mardi 12 juin 2018, les imams et responsables de mosqu√©es se trouvant sur le territoire de la Commune d'Abomey-Calavi pour leur remettre des enveloppes financi√®res en appui symbolique de l'h√ītel de ville √† cette f√™te. De Godomey √† Kpanroun, en passant par Calavi, Togba, H√™vi√©, Ou√®do, Akassato, Golo-Djigb√© et Zinvi√©, aucun arrondissement n'est laiss√© en rade par le Conseil Communal dans la manifestation de sa solidarit√© √† la communaut√© musulmane. Pour le Maire Georges A. Bada, "Cet √©lan de solidarit√© rev√™t le sens de la√Įcit√© de l'Etat que pr√īne le pays √† travers sa Constitution''. Il indique que la cohabitation et la coexistence des religions est un gage incontestable de d√©veloppement. Le Maire Bada f√©licite la communaut√© musulmane pour les pri√®res qu'elle ne cesse de faire pour que r√®gnent la paix et la concorde sur le B√©nin en g√©n√©ral et sur la commune d'Abomey-Calavi en particulier. Aussi, exhorte-t-il les musulmans √† prier pour le Chef de l'Etat afin qu'il ait la sant√© de conduire √† bon port, les nobles ambitions qu'il nourrit pour le B√©nin et pour la Commune d'Abomey-Calavi. L'√©dile de la ville d'Abomey-Calavi place l'√©dition 2018 de la f√™te de Ramadan sous le signe du pardon: ''Le d√©veloppement doit passer par le pardon et le travail. Que ce mois de Ramadan soit pour chacun de nous, un mois de pardon afin que nous continuions √† r√©fl√©chir ensemble sur l'avenir du pays et de notre Commune", a-t-il d√©clar√©. Et les b√©n√©ficiaires, tr√®s ravis du geste du Conseil Communal, ont d√©roul√© une litanie de pri√®res pour requinquer le moral au Maire et √† son √©quipe pour les efforts qu'ils consentent au quotidien pour assurer un mieux-√™tre aux populations d'Abomey-Calavi.

12/06/2018 à Abomey-Calavi

Source/Auteur : Mairie d'Abomey-Calavi