FĂȘtes de fin d'annĂ©e: Le Maire Bada et son Conseil offrent un Nöel agrĂ©able aux enfants d'Abomey-Calavi

Comme Ă  l'accoutumĂ©e, les enfants de la Commune d'Abomey-Calavi passeront dans la joie et la gaietĂ©, d'agrĂ©able fĂȘte de Nöel. C'est du moins l'option faite depuis le dĂ©but du quinquennat communal par le Maire Georges Bada et le Conseil Communal qu'il prĂ©side. A l'orĂ©e de chaque nouvel an, les enfants des orphelinats, des couches dĂ©shĂ©ritĂ©es de la Commune, ceux du personnel administratif et des Ă©lus communaux, sont conviĂ©s par le Maire pour une rĂ©jouissance marquĂ©e par des distributions de cadeaux, des dons de vivres aux enfants pour leur permettre de passer de bons moments festifs. L'Ă©dition 2018 de cette fĂȘte qui sĂšme la joie dans les cƓurs des enfants, a Ă©tĂ© cĂ©lĂ©brĂ©e ce vendredi 21 dĂ©cembre 2018, Ă  l'hĂŽtel de ville d'Abomey-Calavi. Venus nombreux au grand rendez euphorique annuel Ă  eux offert par leur Maire, la dĂ©lĂ©gation des orphelinats, conduite par Mme Marthe METIN, responsable du Centre de Promotion Sociale d'Abomey-Calavi, les enfants, Ă  travers leur porte-parole, ont eu les mots justes pour saluer l'acte de solidaritĂ©, de sociabilitĂ© et le sens de partage des autoritĂ©s communales. Toutes choses qui les incitent Ă  persĂ©vĂ©rer dans cette lancĂ©e. Pour la responsable du CPS, le Maire et son Conseil Communal ont fait Ɠuvre utile. Le porte-parole des enfants ira plus loin: "L'enfant est le pĂšre de l'homme ; il est donc important d'en prendre soin", a-t-il dĂ©clarĂ©. Et pour le Maire Georges Bada, cette allĂ©gation est un message fort qui interpelle la conscience de tout parent. Il ajoute que le Conseil Communal d'Abomey-Calavi en a pleinement conscience et se bat pour s'inscrire, selon les mots du Directeur des Services Ă  la Population, M. Didier DĂ©nakpo, '' dans le rang des prestigieuses Communes qui engagent des efforts pour une enfance heureuse''. Mais pour la premiĂšre AutoritĂ© de la Commune d'Abomey-Calavi, c'est de bons droits que le Conseil Communal s'investisse pour le mieux-ĂȘtre des populations car, les ressources, pour faire face Ă  leurs besoins, sont celles Ă©manant de leur contribution fiscale Ă  travers le paiement des impĂŽts et taxes. C'est d'ailleurs pourquoi, il recommande aux enfants, d'exhorter de façon permanente leurs parents, Ă  honorer Ă  leurs engagements fiscaux s'ils veulent plus de cadeaux, plus de salles de classes pour leur Ă©ducation, des centres de loisirs, des infrastructures sanitaires et marchandes, bref tout ce qu'il faut pour l'amĂ©lioration des conditions de vie des populations.

Pour finir, le Maire a saisi cette occasion pour lancer un appel à l'amour et à la culture d'un esprit permanent de solidarité et d'un sens de partage. Pour lui, qui donne à autrui a toujours les récompenses en retour. Il a illustré cette conviction du moins spirituelle par l'imagerie d'un verre plein qui ne recevra jamais une main de secours pour le remplir s'il est toujours gardé plein.

24/12/2018 Ă  Abomey-Calavi

Source/Auteur : Cell/Com/Mairie d'Abomey-Calavi