Hêvié: la légende continue avec le sémillant CA Patrice Hounyéva

De la pr√©sidence de la Commission des Affaires Domaniales et Environnementales, au fauteuil de Chef d'Arrondissement de H√™vi√©, vers la fin de la 3√®me mandature, il n'y a juste eu qu'un glorieux petit pas que Patrice Houny√©va a franchi, il y a un peu plus d'un an maintenant avec brio. Depuis lors, il √©crit de nouvelles pages pour l'√©mergence de l'Arrondissement de H√™vi√©. La Providence l'a reconduit au plus grand poste administratif de l'Arrondissement de H√™vi√© pour parachever l'Ňďuvre entam√©e, c'est-√†-dire " travailler dans l'union, la tol√©rance, le respect mutuel et la solidarit√© pour sortir H√™vi√© de ses cendres'', pour reprendre les mots de Mme Th√©r√®se Fran√ßois Kora, 1√®re Adjointe au Maire. Le nouvel √©dile de la ville d'Abomey-Calavi est convaincu des potentialit√©s intellectuelles et manag√©riales du No1 de H√™vi√©. '' La mission √† moi confi√©e est noble et exaltante. Mais quand je regarde autour de moi, avec les braves dames de l'Ex√©cutif et les talentueux cadres du Conseil Communal, j'ai la foi et la ferme conviction que le succ√®s sera n√ītre'', a d√©clar√© le Maire Angelo Ahouandjinou, tr√®s pr√©occup√© des voies et moyens √† mettre en Ňďuvre pour atteindre les objectifs de r√©v√©lation des potentialit√©s de H√™vi√© en vue de promouvoir son √©conomie locale et la mettre au service du d√©veloppement local et au-del√† du d√©veloppement de la cit√© de Fofo Djaka.

Patrice Houny√©va, a effectivement bonne conscience de cette feuille de route et l'a inscrite depuis peu dans son agenda, suivant quatre piliers fondamentaux √† savoir: primo, faire une r√©volution environnementale et spatiale dans l'arrondissement de H√™vi√© en sonnant le glas du blocage des travaux de lotissement qui constituent un frein au d√©veloppement. A cet effet, le CA Patrice Houny√©va a lanc√© au nouveau locataire de l'h√ītel de ville d'Abomey-Calavi : ''Votre nom rentrera dans l'histoire de H√™vi√© et de la Commune d'Abomey-Calavi si, tr√®s t√īt, vous relancez et achevez les travaux de lotissement et de remembrement doubl√©s de l'ouverture des voies''. Et au Maire de faire la promesse de satisfaire, de fa√ßon diligente, cette dol√©ance, pour le bonheur des populations de H√™vi√©.

Secundo, Patrice Houny√©va entend poursuivre les consultations et les concertations pour l'effectivit√© de la r√©conciliation des fils et filles de H√™vi√© avec eux-m√™mes et leur union sacr√©e autour des questions qui minent le d√©veloppement de leur arrondissement: ''Qu'ils soient autochtones ou acqu√©reurs, les fils et filles de H√™vi√© doivent se sentir concern√©s par le d√©veloppement de H√™vi√©'', a-t-il d√©clar√© avec l'√©loquence qu'on lui conna√ģt. Tertio, le Plan de d√©veloppement local qu'entend imprimer le CA Patrice Houny√©va pour impacter ses administr√©s, c'est de redonner vie √† la jeunesse de H√™vi√©, √† travers la promotion des activit√©s ludiques et sportives de bonne facture, c'est de revaloriser sa richesse culturelle et de travailler √† changer d√©finitivement son image √©corn√©e par des st√©r√©otypes du genre ''c'est le berceau de la sorcellerie''.

Quarto et enfin, le Plan d'action de Patrice Hounyéva consiste à faire avec ses autres collègues conseillers communaux élus dans l'arrondissement de Hêvié, le plaidoyer nécessaire au sein du Conseil Communal pour que cette localité bénéficie, sous cette mandature, de la construction de beaucoup d'infrastructures sociocommunautaires (salles de classes, centres de santé, maisons des jeunes et loisirs, etc.)

Au demeurant, la légende pour un Hêvié rayonnant et révélé au-delà de nos frontières, continue donc avec le sémillant CA Patrice Hounyéva et ce, avec la bénédiction du Maire Angelo Evariste Ahouandjinou.

22/06/2020 à Abomey-Calavi

Source/Auteur : Serv / Com / Mairie Abomey-Calavi