Installation du bureau directoire prĂȘtres et prĂȘtresses du Guin vodoun Mami-Dan: Le Maire Bada gagne le pari de la rĂ©organisation des religions endogĂšnes Ă  Abomey-Calavi

AmorcĂ©e depuis l'Ă©clatement de l'affaire kinninsi oĂč, Ă  tort ou Ă  raison, les gardiens des temples de vodouns, sont accusĂ©s d'ĂȘtre des complices des cybercriminels qui se donnent dans les sacrifices humains, la rĂ©organisation des religions endogĂšnes sur le territoire de la Commune d'Abomey-Calavi, sous le leadership Ă©clairĂ© du Maire Georges A. Bada, se poursuit inlassablement. Sous la coordination du ChargĂ© de Mission du Maire aux affaires sociales, culturelles, cultuelles et des relations publiques, M. Daniel LantonkpodĂ©, il est engagĂ© depuis peu le recensement et la structuration de tous les cultes, Thron, Egoun, Mami-Dan etc.

Il a Ă©tĂ© demandĂ© que les bons grains soient sĂ©parĂ©s de l'ivraie afin que les apprĂ©hensions et autres images Ă©cornĂ©es qui se font du vodoun soient dissipĂ©es. Ce jeudi 27 dĂ©cembre 2018, l'installation du bureau directoire des prĂȘtres et prĂȘtresses de Gin vodoun Mami-Dan prĂ©sidĂ© par le prĂȘtre de la divinitĂ© Kpessou, M. Hounnou Bessan et dont les 1er, 2Ăšme, 3Ăšme, Vice-PrĂ©sidents, le SecrĂ©taire GĂ©nĂ©ral et le TrĂ©sorier GĂ©nĂ©ral sont respectivement, Dhossa Raymond, Metonou Daavi, Aglossi Ferdinand TozĂ©, Adogony Lionel Amangnihoun et Mahouna Chantal Azongnikin. Une occasion pour le Maire Georges Bada de lancer un appel Ă  l'union, au pardon et Ă  la solidaritĂ© entre dignitaires, prĂȘtres, prĂȘtresses et adeptes du vodoun. Pour l'Ă©dile de la ville d'Abomey-Calavi, le vodoun est sacrĂ©, respectable et respectĂ© Ă  l'extĂ©rieur du pays. C'est pourquoi, dit-il, ''Nous n'avons aucune raison de laisser traĂźner nos vodouns dans la boue". Le souhait de l'autoritĂ© communale est que le consensus et l'harmonie qui ont rĂ©gnĂ© dans le cadre de l'installation du bureau des prĂȘtres et prĂȘtresses du Guin Vodoun et Mami-Dan, soit de mise dans toutes les autres structures de vodoun de la Commune d'Abomey-Calavi.

29/12/2018 Ă  Abomey-Calavi