Journée Internationale de la Femme édition 2019: La gent féminine de la Commune d'Abomey-Calavi marque l'événement

L'√©dition 2019 de la Journ√©e Internationale de la Femme, a √©t√© c√©l√©br√©e ce vendredi 08 mars 2019 dans la sobri√©t√© mais en beaut√© par les femmes de la Commune d'Abomey-Calavi. Venues des arrondissements, elles sont nombreuses √† prendre d'assaut la salle du peuple sise √† l'h√ītel de ville, pour comm√©morer la femme dans ses multiples dimensions de m√®re et d'actrice incontestable de d√©veloppement. Sous la f√©rule de Rufine F√©licit√© Agbo, Directrice de Cabinet du Maire et Pr√©sidente du Comit√© d'organisation, la couche f√©minine de la commune d'Abomey-Calavi (personnel comme administr√©es), ont eu droit √† une belle f√™te, agr√©ment√©e non seulement par des prestations de l'artiste Dohou√©, des chants et danses mais aussi par une Communication suivie de d√©bats sur le th√®me: '' Penser √©quitablement, b√Ętir intelligemment, innover pour le changement". Dans son mot de bienvenue √† la gent f√©minine, la pr√©sidente du comit√© d'organisation a remerci√© les femmes pour leur pr√©sence massive √† cette f√™te et pour l'int√©r√™t qu'elles y accordent. Mme Rufine F√©licit√© Agbo a saisi cette opportunit√© pour exhorter les femmes √† accompagner le Maire Georges Bada et le Chef de l'Etat parce qu'ils accordent une place de choix aux femmes dans leur vision de d√©veloppement. Elle invite ses sŇďurs √† travailler pour leur autonomisation, √† assurer leurs devoirs et responsabilit√©s afin de toujours m√©riter les droits qui sont les leurs dans la cit√©. Dans la m√™me veine, Victor Adimi, 1er Adjoint au Maire, a, au nom du Maire et du Conseil Communal, f√©licit√© les femmes pour les sacrifices qu'elles ne cessent de consentir au quotidien pour accompagner le d√©veloppement du pays et de la Commune d'Abomey-Calavi. Le dernier message pour la circonstance, a √©t√© celui de la Pr√©sidente Chantal Houenha. Elle a plut√īt lanc√© un appel √† la mobilisation politique des femmes autour des id√©aux du Pr√©sident de la R√©publique Patrice Talon √† travers un soutien franc et sinc√®re au parti Union Progressiste.

09/03/2019 à Abomey-Calavi