L'apothéose à Zinvié avec le Prince Bourgeois

L'installation de l'ancien nouveau CA de Zinvié par le tout nouveau Maire Angelo Ahouandjinou, a été marquée d'un sceau particulier. Christophe Ayissi, communément appelé le Prince Bourgeois, en a donné un cachet spécial. Et c'est l'Autorité communale qui en a révélé les motivations profondes dans son intervention. " A Zinvié, je me fais le devoir de tirer un coup de chapeau au CA Ayissi, parce que, ce n'était pas donné à l'avance. Ici, les élections ont été un véritable combat de gladiateurs, mais il a eu le dessus sur son challenger. Maintenant que les élections sont terminées, nous devons considérer, comme nous l'avait recommandé le Préfet à la cérémonie d'installation du Conseil Communal, que le seul parti qui nous rassemble désormais pour les 6 ans à venir, après les joutes électorales, c'est le parti du développement'''.

Pour le CA Ayissi, l'amorce du d√©veloppement de Zinvi√© a √©t√© effective sous l'ancien Maire Georges Ad√©djoy√© Bada √† qui il rend hommage. Il note que le nouveau Maire a les capacit√©s manag√©riales et les ressources humaines, intellectuelles n√©cessaires pour poursuivre cette Ňďuvre en y apportant sa touche. Il s'agit de poursuivre les travaux de lotissement de Zinvi√©, d'assainir le cadre de vie des populations, en faisant l'ouverture et le reprofilage p√©riodique des voies, de poursuivre la construction des √©coles maternelles et primaires, etc. Il dit compter sur le dynamisme, le d√©vouement du Maire et de ses deux braves Adjointes et sur l'esprit d'engagement pour la r√©ussite du Conseil Communal 4√®me mandature, pour que Zinvi√© soit r√©v√©l√©. Pour emprunter l'expression assez √©loquente et suffisamment instructive du CA √Čtienne Kpossou quelques minutes plus t√īt √† son investiture, il faut dire qu'√† Zinvi√© comme √† Kpanroun et dans 5 autres arrondissements de la Commune d'Abomey-Calavi, ''Les populations ont pr√©f√©r√© continuer le combat du d√©veloppement avec un d√©mon qu'elles connaissent plut√īt qu'avec un ange qu'elles ne connaissent pas''.

22/06/2020 à Abomey-Calavi

Source/Auteur : Serv / Com / Mairie Abomey-Calavi