La machine du Maire Angelo Evariste Ahouandjinou fonctionne à plein régime: sans répit, sans relâche !!

La machine du Maire Angelo Evariste Ahouandjinou fonctionne à plein régime: sans répit,  sans relâche !!

Alors qu'il était en pleine activité du Conseil Communal, une alerte émanant de l'Autorité Préfectorale lui est parvenue. Laquelle alerte faisait état de ce que les populations de Tankpè dans les encablures de l'IITA, se sont soulevées parce que n'en pouvant plus face au débordement de l'eau dans leurs maisons, boutiques, ateliers et les obligeant à faire un déménagement forcé. Tous travaux cessants, l'édile de la ville d'Abomey-Calavi a fait une descente sur les lieux, accompagné des agents de la Direction des Services Techniques (DST) de la Mairie.

Le constat est effectivement désolant, voire alarmant. L'inondation à fait beaucoup de sinistrés. Les responsables de l'IITA en ont conscience. Ils justifient le désastre par le fait que des aménagements avaient étaient faits à l'Institut pour faire de l'irrigation dans le cadre d'un projet de riziculture. À l'en croire, ce sont ces aménagements qui ont connu un débordement créant des désagréments aux populations environnantes, même à l'Institut dont certains bureaux ont reçu l'eau.

Face à cette situation, l'Autorité communale a appelé ses administrés sous le choc du sinistre au calme. '' C'est avec pincement au cœur que je viens constater ce que vous vivez actuellement par rapport aux inondations. Je ferai un compte rendu express au Préfet qui, certainement, va saisir le Ministre du Cadre de vie et du Développement afin que des solutions urgentes et provisoires soient trouvées'', a déclaré le Maire Angelo Evariste Ahouandjinou. Avant de mettre le cap sur Yénadjro, dans l'arrondissement de Godomey, où l'inondation bat également son plein avec un lot de sinistrés dont le Chef Quartier Sodabi Barnabé, le Maire a profité de cette visite de terrain pour sensibiliser les manifestants sur les risques de contamination et de propagation du Coronavirus. Il les a conviés à recenser les sinistrés et à constituer une délégation de 5 personnes pour les lui porter le plus tôt possible à l'hôtel de ville.

29/06/2020 Ă  Abomey-Calavi

Source/Auteur : Serv / Com / Mairie Abomey-Calavi