Le Maire Angelo Ahouandjinou, √† l'occasion de la passation de charges √† l'Arrondissement de Ou√®do : '' Je viens installer un vieux de la vieille qui conna√ģt parfaitement la maison''

Le 1er Maire de la Commune d'Abomey-Calavi de l'√®re de la d√©centralisation est le tout le nouveau CA de l'arrondissement de Ou√®do. Liamidi A. Hou√©nou de Dravo, puisque c'est de lui qu'il est question, √† pris le commandement des mains de son pr√©d√©cesseur Gilbert Agon. Pour la premi√®re Autorit√© de la Commune d'Abomey-Calavi, c'est une fiert√© pour lui d'installer un vieux de la vieille qui conna√ģt parfaitement la maison. Le Maire Ahouandjinou, dans son speech, a indiqu√© que l'ex Maire Liamidi Hou√©nou de Dravo, a sign√© son come back dans un contexte sp√©cial. Un point d'honneur a √©t√© mis par l'Autorit√© communale sur le syst√®me partisan qui recommande une rupture d'avec les mauvaises pratiques et un engagement √† concr√©tiser la vision de la 4√®me mandature √† savoir: ''travailler √† la promotion de l'√©conomie locale pour avoir les ressources necessaires afin d'assurer le mieux-√™tre des populations ''.
Pour le CA entrant, l'heure n'est plus au discours mais au travail pour relever les défis de développement de Ouèdo. Liamidi Houénou de Dravo appelle au pardon et à l'union pour que les nobles enjeux de développement que le Président de la République nourrit pour Ouèdo, soient concrétisés. Il a fait un clin d'oeil au Conseiller Nöel Hounyè qu'il qualifie de cadre émérite de la Mairie d'Abomey-Calavi que les responsables au haut sommet ne veulent pas perdre, en faisant de lui, le CA de l'Arrondissement de Ouèdo.

Le Maire, favorable à la poursuite des municipalités tournantes
''L'idée d'organiser les réunions de municipalité de façon tournante, initiée par mon prédécesseur, est géniale, et je vais la poursuivre. J'ai fait ma première sortie à Golo-Djigbé et c'est à Golo-Djigbé que sera organisée la première réunion de municipalité.'' A Golo-Djigbé comme à Ouèdo, le Maire Ahouandjinou a pris l'engagement de tisser la nouvelle corde à l'ancienne. C''est à ce prix et à ce prix seulement que seront révélés les 9 arrondissements et toute la Commune d'Abomey-Calavi dans le concert des 77 Communes du Bénin.

22/06/2020 à Abomey-Calavi

Source/Auteur : Serv / Com / Mairie Abomey-Calavi