Lutte contre le Coronavirus ou Covid-19 dans la commune d’Abomey-Calavi: Georges Bada s’engage aux côtés du gouvernement pour sensibiliser et informer les populations

(« Chacun doit être conscient que les mesures prises par le Gouvernement l’ont été pour le bien de tout le monde, suivons strictement les consignes », a averti Georges Bada)

Le maire de la commune d’Abomey-Calavi s’engage à la riposte contre le Coronavirus en participant à l’élan de solidarité nationale, à la sensibilisation et la prévention contre la pandémie. Georges Bada est sur son cheval de bataille contre la propagation du Covid-19 sur son territoire de compétence.

Depuis le déclenchement du Covid-19 au Bénin et la déclaration de guerre du président de la République, Patrice Talon contre le virus, le maire Georges Bada n’a jamais cessé d’être au chevet de ses populations. Ces dernières ont déjà reçu de la part de la commune d’importants dons en matériels et produits sanitaires pour faire face coronavirus. Avec l’appui du Ministre de l'Economie et des Finances, qui a mis à la disposition de la Mairie d'Abomey-Calavi 200 kits de lavage de mains au profit des marchés secondaires.

Les femmes des marchés, les chefs de village, les autorités administratives, sanitaires et coutumières, tous participent à la sensibilisation des populations avec comme objectif : zéro cas. Le maire Georges Bada, invite donc les populations, à respecter et faire respecter les mesures de protection annoncées par les autorités béninoises contre le Coronavirus. Se laver les mains, utiliser les solutions hydroalcooliques, maintenir les distances d’un mètre entre les personnes, pour se protéger et protéger les autres, éviter les regroupements dans lesquelles ont se retrouve avec plus de 50 places.

Le maire Georges Bada a vite compris que face à l’apocalypse planétaire, son rôle d’élu reste de véhiculer l’information sur les mesures de prévention annoncées pour que chaque citoyen comprenne que cette maladie est réelle, qu’il n’y pas de médicaments d’abord pour la traitée. Le seule remède, est de se protéger en lavant correctement les mains des savons, en utilisant les gels hydroalcooliques, des protèges nez pour éviter que nos salives atteignent d’autres, de tousser dans les coudes en sorte que les autres ne soient contaminés.

20/04/2020 Ă  Abomey-Calavi

Source/Auteur : Gilbert MAKOU