Nouvelles orientations pour plus d'efficacité dans l'organisation des réunions tournantes de municipalité dans la Commune d'Abomey-Calavi: Les Chefs d'Arrondissement appelés à faire une reddition de compte à leurs mandants

L'arrondissement de Togba a √©t√© le carrefour o√Ļ sont annonc√©es par Georges A. Bada, Maire de la Commune d'Abomey-Calavi, de nouvelles orientations pour plus d'efficacit√© et d'impacts positifs des r√©unions tournantes de municipalit√©. En effet, ayant fait, il y a un mois, l'exercice dans l'arrondissement de Zinvi√©, le CA Christophe Ayissi, a sugg√©r√© au cours de la r√©union de municipalit√© tenue ce vendredi 22 mars 2019 √† Togba, que les Chefs d'Arrondissement saisissent l'opportunit√© de ce contact avec les populations √† la base, pour faire une reddition de compte des r√©alisations sur leur territoire de comp√©tence. Cette proposition a √©t√© jug√©e pertinente par la premi√®re Autorit√© de la Commune d'Abomey-Calavi. Georges Bada, puisque c'est de lui qu'il est question, ne s'est pas fait prier avant d'inviter tous les CA √† aller √† cette √©cole qui va permettre aux populations d'√™tre au courant des efforts que consent le Conseil Communal pour assurer l'am√©lioration de leurs conditions de vie. Aussi permettra-t-il de se faire une id√©e pr√©cise des chantiers qui restent √† ouvrir et autres d√©fis qui restent √† relever au niveau de chaque arrondissement.

Pour sa part, le CA Gb√©gnon Pierre, au regard des r√©alisations √† l'actif du Conseil Communal et du gouvernement dans l'arrondissement de Togba et des perspectives envisag√©es pour impacter cette Communaut√©, a affirm√© sans ambages que 'Togba est au cŇďur des initiatives de d√©veloppement du Conseil Communal d'Abomey-Calavi et du gouvernement du pr√©sident Patrice Talon''. Le Maire Georges Bada rassure ses administr√©s qui, par la voix des 11 chefs villages de Togba, ont exprim√© des dol√©ances relatives √† l'am√©nagement, le reprofilage et le rechargement des voies secondaires et des grandes p√©n√©trantes, des probl√®mes d'√©lectrification de leurs localit√©s des dossiers de lotissement et d'ouverture de voies qui tra√ģnent par endroits, des sujets li√©s √† certains chantiers abandonn√©s et √† d'autres dont l'ex√©cution souffre d'un suivi.

Pour le Maire Georges Bada, c'est une bonne chose que la reddition de compte qui se fait chaque fois que besoin en est au niveau communal, se d√©centralise au niveau arrondissement pour permettre √† la base d'√™tre au m√™me niveau d'information que ses √©lus. Par ailleurs, il d√©cerne un satisf√©cit au Chef de l'Etat et √† son gouvernement pour les infrastructures et projets structurants qu'ils entendent mettre en Ňďuvre dans la Commune d'Abomey-Calavi en g√©n√©ral et dans l'arrondissement de Togba en particulier, comme par exemple Maria-Gl√©ta 2 c'est-√†-dire l'√©lectrification √† gogo avec les turbines √† gaz puis les travaux connexes y aff√©rents.

24/03/2019 à Abomey-Calavi

Source/Auteur : Cell/Com/Mairie Abomey-Calavi