Plage de Togbin/Commune d'Abomey-Calavi : Le ménage a commencé

Profitant d'une visite de chantier dans la Commune d'Abomey-Calavi, ce mercredi 24 juin 2020, le Ministre du cadre de vie et du dĂ©veloppement durable, JosĂ©e Didier Tonato, a effectuĂ© dans la soirĂ©e avec le PrĂ©fet Jean-Claude Codjia et le Maire Angelo Evariste Ahouandjinou, une descente Ă  la plage de Togbin. Il s'agit pour les AutoritĂ©s gouvernementales, prĂ©fectorales et communales, de vĂ©rifier par elles-mĂȘmes si les instructions qu'elles ont donnĂ©es dans le sens de la libĂ©ration pacifique de la berge maritime, ont Ă©tĂ© respectĂ©es. Le constat Ă©tait que rien n'a quasiment bougĂ© Ă  ce niveau. C'est alors que le PrĂ©fet a donnĂ© le dĂ©clic pour que force reste au respect des instructions. Des engins lourds, dĂ©jĂ  positionnĂ©s surplace, ont foncĂ© sur les installations marquĂ©es qui se trouvent dans l'emprise. Le mĂ©nage a donc commencĂ© Ă  la plage de Togbin. Il se poursuit ce jeudi et les jours Ă  venir pour la propretĂ© de la berge maritime et l'inscrit dans le plan gĂ©nĂ©ral d'amĂ©nagement prĂ©vu par le gouvernement de son Excellence Patrice Talon Ă  travers le PAG (Programme d'Action du Gouvernement)

25/06/2020 Ă  Abomey-Calavi

Source/Auteur : Serv / Com / Mairie Abomey-Calavi