Pour le combat du développement de la Commune d'Abomey-Calavi : Le Maire Angelo Ahouandjinou boucle l'installation de ses lieutenants

D√©marr√©e ce jeudi 11 juin 2020 par Golo-Djigb√© et Ou√®do, deux arrondissements de la Commune d'Abomey-Calavi qui ont chang√© de mains, la c√©r√©monie, l'installation des Chefs d'Arrondissement d'Abomey-Calavi, offici√©e de main de ma√ģtre par le Maire Angelo Evariste Ahouandjinou assist√© pour la circonstance par Mmes Th√©r√®se Fran√ßois Kora et Christelle S√®nami Dan, respectivement 1√®re et 2√®me Adjointes au Maire, s'est poursuivie et achev√©e ce vendredi 12 juin 2020. Ce fut un long p√©riple marqu√© √† chaque √©tape par des messages forts et parfois circonstanci√©s, que l'on soit dans les arrondissements de Kpanroun, de Zinvi√©, d'Akassato, de Calavi, de Godomey, de H√™vi√© ou de Togba. En effet, l'√©dile de la ville d'Abomey-Calavi n'a pas rat√© cette occasion pour d√©cliner les grands axes de son Projet de D√©veloppement communal participatif. On retient grosso modo que ce projet met un point d'honneur sur la promotion de l'√©conomie locale, gage d'un d√©veloppement harmonieux et durable. Le modus operandi de l'Autorit√© communale d'Abomey-Calavi consiste √† exhorter les CA √† identifier de concert avec leurs Chefs de villages ou Chefs de quartiers, les potentialit√©s intrins√®ques et particuli√®res de leurs arrondissements respectifs suivant l'approche ESPEC, c'est-√†- dire, sur les plans Environnemental, Social, Politique, √Čconomique et Culturel. Le Maire Ahouandjinou, a mis √©galement l'accent sur la n√©cessit√© de valoriser les potentialit√©s culturelles et sportives de la Commune en r√©v√©lant, arrondissement par arrondissement, les talents dans ces domaines par l'organisation de comp√©titions inter- quartiers et inter- arrondissements sanctionn√©es par des prix. Pour lui, il est question de vivre autrement la d√©centralisation avec les innovations induites par le syst√®me partisan dont la 4√®me mandature des Conseils Communaux sert d'exp√©rience premi√®re d'une r√©forme de d√©mocratie √† la base √©minemment pens√©e pour le mieux-√™tre int√©gral des populations.

22/06/2020 à Abomey-Calavi

Source/Auteur : Serv / Com / Mairie Abomey-Calavi