Projet d'ouverture d'une école primaire à Tokpa-Zoungo Sud: Le Maire Bada descend sur le terrain et appuie l'initiative de la communauté

Les populations de Tokpa-Zoungo, un quartier situ√© en face de l'Universit√© d'Abomey-Calavi, ont re√ßu ce mercredi 11 septembre 2019, la visite inopin√©e du Maire Georges Ad√©djoy√© Bada. Accompagn√© de quelques membres du Conseil Communal, l'√©dile de la ville d'Abomey-Calavi, est all√© constater de visu, l'initiative de la communaut√© de Tokpa-Zoungo Sud, d'√©riger un module de trois salles de classes en mat√©riaux pr√©caires, pour inciter les autorit√©s politico-administratives √† cr√©er surplace, une √©cole. En effet, dans ce quartier, il n'existe aucune √©cole. Les enfants sont oblig√©s de traverser la route inter-Etats pour leur instruction dans les quartiers environnants tels que Zogbadj√®, Aganmadin... Avec les risques d'accidents parfois mortels. Le besoin d'une infrastructure scolaire se sent donc avec acuit√© et la Mairie d'Abomey-Calavi, consciente de la situation, a pr√©vu dans son plan parcellaire, une r√©serve de 3034 m√®tres carr√© pour la construire. Les populations ont donn√© le d√©clic pour la construction de l'√©cole en cotisant avec leur Chef Quartier M. B√©no√ģt Agossou Lokossou. Le Maire Georges A. Bada a accompagn√© cette bonne volont√© des populations avec une enveloppe financi√®re de 200 mille francs CFA. Il a pris l'engagement de plaider en Conseil Communal, avec les Conseillers Communaux qui l'ont accompagn√© sur les lieux, pour la construction d'une √©cole en bonne et due forme; une √©cole qui respecte les normes et les limites initialement pr√©vues √† Tokpa Zoungo. Aussi, rassure-t-il les sinistr√©s de ce domaine quant √† leur d√©dommagement. '' Ce sont nos enfants qui veulent fr√©quenter dans cette √©cole. C'est pour la s√©curit√© de nos enfants que cette √©cole est en train d'√™tre construite. Nous devons tout faire pour que les travaux avancent", √† d√©clar√© le Maire Georges Ad√©djoy√© Bada. Les populations ont remerci√© l'Autorit√© Communale pour sa sociabilit√© et son esprit altruiste.

12/09/2019 à Abomey-Calavi