Réformes agricoles du gouvernement Talon: Le Comité Communal d'Abomey-Calavi chargé du Recensement national de l'Agriculture installé

Le PrĂ©fet de l'Atlantique, Jean-Claude Codjia, veille personnellement au grain. Les rĂ©formes engagĂ©es par le gouvernement du PrĂ©sident Patrice Talon en vue d'assurer la promotion du nĂ©vralgique secteur de l'agriculture, Ă  travers entre autres le Recensement national de l'agriculture (RNA), font leur petit bonhomme de chemin dans l'Atlantique. AprĂšs le ComitĂ© dĂ©partemental chargĂ© de rendre opĂ©rationnel ce processus dans les 8 communes de l'Atlantique, c'est le tour de la Commune d'Abomey-Calavi de recevoir, ce mercredi 05 septembre 2018, la dĂ©lĂ©gation de la PrĂ©fecture et du MinistĂšre de l'Agriculture, de l'Elevage et de la PĂȘche, pour la mise en place du ComitĂ© Communal devant coordonner cette opĂ©ration sur le territoire de la Commune d'Abomey-Calavi.

Présidé par le Maire Georges Adédjoyé Bada, ce Comité qui sert de point focal pour la réussite du recensement sur le plan communal, départemental et national, est, à en croire l'édile de la ville d'Abomey-Calavi, la bienvenue pour faire l'état des lieux de l'agriculture, des différentes filiÚres agricoles dans la Commune aux fins de prendre des options sérieuses au profit des acteurs de ce secteur. Mme Ida Kpatchou, représentante du Préfet en cette occasion fort simple, mais emprunte de solennité, n'en pense pas le contraire. Pour elle, c'est ce Comité qui va fournir à la fois des données structurelles, qualitatives et quantitives; données qui serviront de levier pour le développement économique de la Commune. Elle assigne au Comité, le respect d'un cahier de charges qui consiste en la formulation d'avis, de propositions organisationnelles de l'opération, en l'initiation de séances de sensibilisation sociale et de communication sur le bien-fondé de l'opération, etc. C'est donc, conclut-elle, un creuset de propositions pertinentes et crédibles pour la réussite de la mission du RNA.

Le Maire de la Commune d'Abomey-Calavi, en sa qualitĂ© de PrĂ©sident du ComitĂ© Communal du Recensement National de l'Agriculture, donne l'assurance qu'il jouera sa partition afin que tous les membres du ComitĂ© qui vient d'ĂȘtre installĂ©, se donnent la main et travaillent d'arrache-pied pour l'atteinte des objectifs.
Cell Com Abomey-Calavi

07/09/2018 Ă  Abomey-Calavi