Séance itinérante de municipalité dans la Commune d'Abomey-Calavi : Togba reconnaissant des efforts du Maire Georges Bada

Séance itinérante de municipalité dans la Commune d'Abomey-Calavi : Togba reconnaissant des efforts du Maire Georges  Bada

L'arrondissement de Togba dans la Commune d'Abomey-Calavi, sous la férule du CA Pierre Gbégnon, a accueilli ce mercredi 04 mars 2020, la séance itinérante de municipalité instituée par le Maire pour rapprocher l'administration communale de ses administrés et imprimer par la même occasion, une gouvernance participative et inclusive. Déférant à la tradition en de pareille circonstance, le No1 de Togba, a présenté avec brio les réalisations à l'actif du Conseil Communal dans les 11 villages de Togba, notamment dans les secteurs de l'éducation, de la santé, de construction d'infrastructures marchandes et sociocommunautaires. Lesquelles réalisations ont été à l'unanimité, saluées par les Chefs villages. Le CA Pierre Gbégnon n'a pas occulté le salvateur coup de main que le gouvernement de son Excellence Patrice Athanase Guillaume Talon a apporté à la consolidation des efforts de développement du Conseil Communal. Dans ce registre, il a parlé des mesures d'accompagnement du gouvernement dans le cadre du projet de production de l'énergie électrique dénommé Maria-Gléta 2. Il s'agit entre autres du pavage de la voie carrefour Tankpè- Maria Gléta, de la construction de modules de classes et du centre de santé, de la clôture du Ceg de Houèto, de la mise en place du réseau électrique sur 25 kilomètres, etc. De quoi inciter le CA de Togba, les Chefs villages, le porte-parole des jeunes, des femmes et le roi de Houèto, à rassurer le Maire, le CA et tout le Conseil Communal de leur soutien pour les prochaines joutes électorales. Aussi, s'engagent-ils à arroser le baobab pour qu'il porte de précieux fruits au soir de ces élections et à retourner l'ascenseur au Président de la République en 2021. Pour le Maire Georges Bada, Togba à travers ses forces vives ( chefs villages, sages et notables, groupes organisés de femmes, de jeunes...), a fait une option salutaire. Celle de reconnaître ce qui est fait et de s'engager dans la même vision politique que le Maire, le CA et le Conseiller Communal Timothée Hounsou, l vision de l'Union Progressiste.

Avec fierté et satisfaction, l'édile de la Commune d'Abomey-Calavi a déclaré: ''C'est un remerciement que je vous dois car, sans votre contribution, sans votre participation, nous ne pouvons pas avoir les résultats dont vous venez de parler. Il est vrai, le gouvernement qui a d'ailleurs beaucoup plus de moyens que les communes, a orienté beaucoup de projets vers Togba. Ce n'est pas une raison pour dire que le Conseil Communal n'a rien fait. Vous n'avez aucun intérêt à écouter les vendeurs d'illusions. Ces réalisations sont aussi à l'actif du conseil communal car nous travaillons en synergie.avec le pouvoir central du Président Patrice Talon. Nous pouvons dire fièrement que c''est en notre temps que ces réalisations ont été faites''. Il ajoute que Togba peut être fier de ses deux représentants au Conseil Communal, c'est à dire le CA Gbégnon et le Conseiller Communal Timothée Hounsou qui défendent vaillamment et valablement cet arrondissement au Conseil Communal. ''Togba mérite mieux. C'est ma zone de prédilection. Soyez rassurés que le meilleur reste à venir", conclut-il.

04/03/2020 Ă  Abomey-Calavi