Visite statutaire du Préfet de l'Atlantique dans la Commune d'Abomey-Calavi: Jean-Claude Codjia salue le leadership et le management du Maire Georges Bada

Un acceuil majestueux auréolé par une forte mobilisation de toutes les forces vives de la Commune d'Abomey-Calavi. C'est l'exceptionnel cachet que le Maire Georges Adédjoyé Bada et son Conseil Communal ont donné, ce vendredi 17 novembre 2017, à la tournée statutaire du Préfet de l'Atlantique dans cette Commune. Accompagné des Directeurs Départementaux de son territoire de compétence, M. Jean-Claude Codjia, par déférence aux pre ions de la loi 97-029 du 15 janvier 1999 portant organisation des Communes en République du Bénin, s'est replongé au cœur de la gouvernance administrative et locale de la cité de Fofo Djaka. Ce fut une fois encore l'occasion pour le Préfet Jean-Claude Codjia qui, fort du dynamisme, de la détermination et de l'abnégation imprimés à la Commune d'Abomey-Calavi par le Maire Bada, a salué publiquement le leadership et la marque de manager hors-paire de ce dernier: " Chaque fois et toutes les fois que je viens ici, j'ai toujours le sentiment d'être à la maison. C'est avec le même plaisir et un enthousiasme renouvelé que je me retrouve aux côtés du Maire Bada, un homme pétri d'ambition pour sa commune et déterminé à chercher des voies et moyens de donner satisfaction à sa commune", a déclaré l'Autorité préfectorale avant de poursuivre: " Des 8 communes relevant de ma juridiction, la collaboration que l'Autorité préfectorale que je suis entretient avec la Commune d'Abomey-Calavi, pour des questions de tutelle et d'assistance-conseils, est très bonne, et je ne manque pas de vous citer en exemple''.

Abordant la question de la gestion financière et domaniale de la Commune, le Préfet Jean-Claude Codjia se réjouit de la volonté manifeste du Maire Bada à sonner le glas de la gabégie, de la complaisance et de l'impunité dont font montre, de bonne ou de mauvaise foi, certains éléments de sa troupe. Il encourage et soutient le Maire à ne pas s'arrêter en si bon chemin dans cette œuvre d'assainissement des finances de la Commune.

D'autres questions non moins importantes relatives à la gestion foncière et environnementale, la gestion des carrières, la sécurité des biens et des personnes, la gestion des déchets solides ménagers, le Ravip etc, étaient au cœur des échanges entre l'Autorité préfectorale appuyée par les Cadres Techniques du Département et ses hôtes. Les grands projets de développement inscrits par le gouvernement du présent Talon pour le compte de la commune d'Abomey-Calavi, ont été passés au peigne fin à la grande satisfaction des populations qui piaffent d'impatience pour leur satisfaction.

Le Maire Georges Bada, très ému par cette visite, se dit très honoré par la sollicitude permanente et la qualité de l'assistance-conseils que le Préfet Codjia entretient avec la Commune d'Abomey. Pour lui, cette franche collaboration est un gage et une assurance pour inscrire progressivement et sûrement la Commune d'Abomey-Calavi sur les rails de la bonne gouvernance et du développement. Pour lui, les questions de lutte contre la pègre financière et foncière sont non négociables.

18/11/2017 Ă  Abomey-Calavi

Source/Auteur : Mairie d'Abomey Calavi