Après sa promotion au poste de CA intérimaire de Hêvié: Qui pour remplacer valablement Patrice Hounyéva à la tête de la Commission des affaires domaniales et environnementales?

C'est une v√©rit√© de Lapalisse que ''Nul n'est indispensable''. Du moins, ''Personne n'est irrempla√ßable''. Mais, vu le travail titanesque qu'abat ce Juriste av√©r√©, pour donner de la visibilit√© √† cette Commission Permanente, √ī combien sensible et d√©licate de la Mairie d'Abomey-Calavi, il va falloir identifier cet oiseau rare qui pourra assurer la continuit√© des services et avoir le back-ground n√©cessaire pour √©clairer le Conseil Communal sur l'instruction des dossiers relatifs aux affaires domaniales et environnementales de la Commune d'Abomey-Calavi.
L'autre √©quation induite par la redistribution des cartes intervenue √† la suite de l'√©lection de Nathana√ęl Sokpo√©kp√® au poste de D√©put√© √† l'Assembl√©e Nationale et de la promotion du Distingu√© Conseiller Houny√©va au poste de CA int√©rimaire, que dis-je, de futur CA de H√™vi√©, c'est que le nouveau CA, au terme du Code domanial et foncier en vigueur, est d'office, ex-qualit√© Pr√©sident du Comit√© de Gestion Fonci√®re (CoGeF). Celui qui va assurer la rel√®ve doit avoir la carapace necessaire de ma√ģtriser les contours du Code domanial et foncier en vigueur et les astuces juridiques y aff√©rents. Nul doute, le Conseil Communal d'Abomey-Calavi n'est pas un d√©sert de comp√©tence en la mati√®re. N√©anmoins, il importe d'attirer l'attention des aspirants √† ce poste strat√©gique sur l'immensit√© et la d√©licatesse de la mission qui les attend.
C'est ce que je pense.

08/06/2019 à Abomey-Calavi