Au nom du nouveau départ, le Bénin doit tirer leçons des autres pays du monde qui anticipent sur les effets pervers de l'occupation sauvage et anarchique du territoire, tels que les inondations par exemple. C'est dans cette dynamique que se situe la première autorité de la commune d'Abomey-Calavi. Profitant d'une visite au Cap Vert, en qualité d'hôte spécial du nouveau président de la République élu, le Maire Georges Bada, puisque c'est de lui qu'il est question, a visité ce mercredi 19 octobre 2016, certaines zones en cours de viabilisation dans ce pays. Eau, Électricité, Voies principales , Trottoirs, Assainissement Espaces verts etc précédent l'occupation des présumés propriétaires... Il se dit épaté par l'organisation spatiale mise en place par ce petit pays. Le numéro 1 de la commune d'Abomey-Calavi, au regard de cette expérience Cap Verdienne, peut se targuer de dire qu'il est sur la bonne voie dans sa volonté de "faire d'Abomey-Calavi, une cité organisée où chaque chose sera à sa place, où l'on ne construit pas n'importe comment, où tout emplacement n'est pas lieu de commerce ou un marché.

03/12/2016 Ă  Abomey-Calavi

Source/Auteur : Mairie d'Abomey Calavi