Audience au cabinet du maire de Calavi: Angelo AHOUANDJINOU associe les dignitaires traditionnels à la lutte contre la COVID 19

Depuis sa prise de service en Juin dernier la premi√®re autorit√© de la cit√© dortoir ne cesse de multiplier ses actions dans le cadre de la lutte contre l'√©pid√©mie du CORONAVIRUS. En effet selon certaines informations recueillies aupr√®s des services sanitaires, la commune d'Abomey Calavi vient en t√™te dans les cas de malades infect√©s. C'est donc pour pr√©server la sant√© de ses populations que l'autorit√© communale a entrepris des actions dans le but d'accro√ģtre la sensibilisation car selon lui l'homme vivant est la gloire de Dieu. Apr√®s la rencontre avec les commissaires d'arrondissements sur la question de la r√©pression des usagers ind√©licats, et le don de kits de protection aux vendeuses des march√©s de la commune, le maire a √©chang√© sur la question avec les membres du bureau des dignitaires des cultes endog√®nes dans l'apr√®s-midi du mardi 14 Juillet.

Très engagé sur la question, les deux parties ont longuement échangé sur le respect des mesures barrières indiquées dans le but de limiter la propagation du virus. Bien informé de la maladie, les dignitaires des cultes endogènes ont exprimé leurs disponibilités à accompagner le gouvernement et le conseil communal pour la sensibilisation des populations. Ils ont pris l'engagement d'être le relais de la sensibilisation dans les différents quartiers. Pour le maire Angelo AHOUANDJINOU, nul ne sera de trop dans ce combat sanitaire de qui dépend le développement de tout le pays. Tout en saluant les efforts du gouvernement qui vise à protéger la santé des béninois, le maire a invité ses administrés à respecter sans aucune restriction les mesures barrières puisque Abomey Calavi a besoin de l'effort de tout ses fils pour son développement. Plusieurs d'autres sujets comme la célébration de la fête du 10 Janvier, et aussi les défis de développement ont été abordés. Le maire a fait don d'un kit de protection et de prévention contre le CORONAVIRUS aux dignitaires qui deviennent les ambassadeurs de la sensibilisation contre ce mal du siècle.

15/07/2020 à Abomey-Calavi

Source/Auteur : Agence de Communication STRACOM