Covid 19: L'appel du Maire de la Commune d'Abomey-Calavi, son Excellence Angelo Evariste Ahouandjinou

La pandémie du Covid 19 est une réalité. Elle fait des victimes sous nos cieux. C'est pourquoi, j'appelle toutes les filles et fils de la Commune d'Abomey-Calavi, à ne pas relâcher dans l'observance des gestes barrières. Ils ne sont rien d'autres que les précautions recommandées par le gouvernement du Président Patrice Athanase Guillaume TALON pour éviter la propagation du virus sur le territoire national à savoir:

- Le lavage systématique des mains à l'eau et au savon
- Le port obligatoire de masque
- Le respect de la distance sociale d'au moins un mètre...

La pandémie de la Covid 19 n'est pas une fatalité. Nous pouvons l'éviter. C'est pourquoi j'en appelle à la conscience de toute la population des 9 arrondissements de la Commune d'Abomey-Calavi à intégrer dans leurs pratiques quotidiennes, ces gestes barrières.

Les transports en commun par bus et mini-bus, les regroupements et autres Assemblées à l'église, à la mosquée, doivent être assujettis aux exigences que nous impose cette pandémie.
Par ailleurs, j'invite les usagers et les agents de la Mairie et des Arrondissements à ne faire aucune complaisance, ni aucun relâchement par rapport aux mesures préventives contre ce mal qui tue. Le lavage de mains à l'eau et au savon, le port systématique de masque sont des pre ions sine qua non auxquelles doit déférer toute personne qui vient à la Mairie ou dans les arrondissements, pour un service. Des dispositifs y sont installés à cet effet.
J'ai la ferme conviction qu'en restant coller aux gestes barrières, nous réussirons à bouter hors de nos frontières cette pandémie.

Le développement souhaité de tout nos vœux est tributaire de la bonne santé des populations.

22/06/2020 à Abomey-Calavi

Source/Auteur : Serv / Com / Mairie Abomey-Calavi