Éducation dans la Commune d'Abomey-Calavi: Des milliers de kits scolaires pour les couches démunies des 9 arrondissements

L'opération de distribution tous azimuts de kits scolaires démarrée, il y a une dizaine de jours dans la Commune d'Abomey-Calavi, s'est poursuivie ce jeudi 04 octobre 2018, sous la férule du Maire Georges Adédjoyé Bada. L'autorité communale s'est rendue dans plusieurs écoles du populeux arrondissement de Godomey, pour se prêter à l'exercice qui consiste à voler au secours des couches démunies en ce qui concerne les outils dont elles ont besoin pour leur instruction, pour leur éducation.

À en croire le Maire Georges Bada, c'est de cette manière que le Conseil Communal entend accompagner les efforts du président Patrice Talon et de son gouvernement dans le secteur de l'éducation.

Après avoir mis plus de 800 kits scolaires à la disposition des apprenants de l'arrondissement de Calavi, c'est le tour de Godomey de recevoir plus de 1000 kits scolaires. Trois écoles à savoir : l'Epp de Cococodji, l'Epp de Godomey Centre et l'Epp de Togoudo Allègléta, ont été choisies par le CA Léon Christian Kpobli en complicité avec le Chef de la Région Pédagogique, Augustin Amangbégnon, pour recevoir la délégation communale et procéder à ce niveau au dispatching des lots de kits destinés aux différentes écoles ciblées. Tout comme les parents d'élèves, élus locaux et communaux, le Chef d'Arrondissement de Godomey est heureux de cette initiative du Conseil Communal dont le précurseur est le Maire Georges Bada.

Il faut le mentionner tout de suite, en dehors des arrondissements de Calavi et de Godomey, les 7 arrondissements restants à savoir Zinvié, Kpanroun, Togba, Hêvié, Ouèdo, Golo-Djigbé et Akassato, ont également bénéficié d'au moins 300 kits scolaires chacun pour accompagner quelques apprenants déshérités qui se trouvent sur leur territoire respectif de juridiction.

09/10/2018 Ă  Abomey-Calavi

Source/Auteur : Mairie d'Abomey Calavi