Georges Bada, Maire d'Abomey-Calavi, à l'occasion de la distribution de kits scolaires dans les 9 arrondissements : ''Plus les citoyens paieront leurs impôts et taxes, plus nous réaliserons des œuvres qui impacteront leur quotidien''

Georges Bada, Maire d'Abomey-Calavi, à l'occasion de la distribution de kits scolaires dans les 9 arrondissements :  ''Plus les citoyens paieront  leurs impôts et taxes, plus nous réaliserons des œuvres qui impacteront leur quotidien''

D'Akassato à Zinvié en passant par Golo-Djigbé et Kpanroun, le périple du Maire de la Commune d'Abomey-Calavi dans les 9 arrondissements sous sa juridiction de compétence, s'est achevé ce mercredi 17 octobre 2018. Comme il a été enregistré quelques jours plus tôt dans 5 arrondissements (Calavi, Godomey, Togba, Ouèdo, Hêvié), le leitmotiv de l'Autorité communale dans les 4 arrondissements cités supra, n'a pas changé outre mesure. Le message du Maire Georges Bada face aux apprenants, bénéficiaires des kits scolaires, aux parents d'élèves et responsables des écoles, est plutôt un appel à un sursaut citoyen et patriotique avec pour finalité, la mobilisation de plus de moyens pour plus de réalisations sociocommunautaires et infrastructurelles qui impacteront le quotidien de la population: "Les kits scolaires que nous venons vous distribuer aujourd'hui, ce n'est pas l'argent du Maire qui les a achetés; ce n'est pas l'argent du CA; ce n'est pas l'argent du Conseil Communal. C'est l'argent de tout le monde. C'est une partie de l'argent que nous avons pu mobiliser à travers les impôts et taxes que payent vos parents...", a déclaré l'édile de la ville d'Abomey-Calavi avant de poursuivre: "Si vous voulez beaucoup plus de kits scolaires, si vous voulez plus de modules de classes, plus de marchés, plus de centres de santé et autres infrastructures sociocommunautaires, demandez à vos parents de payer, contre reçus, leurs impôts et taxes''. C'est cette mission qu'il confie aux écoliers et écolières à travers une démarche pédagogique qui force l'admiration et une série de questions-réponses aux apprenants ciblés dans les 9 arrondissements placés sous sa tutelle.
Ce qui force aussi l'admiration, c'est l'initiative du Conseil Communal d'accompagner les couches démunies, déshéritées de la population pour leur éducation. Appolinaire Hounguè, Thomas, Ludger Ouinsou, Etienne Kpossou et Christophe Ayissi, l'ont unanimement exprimé ce mercredi, lorsqu'il s'est agi pour le Maire de faire à leurs arrondissements respectifs, et ce, à travers des dons de kits scolaires, le retour sur contribution fiscale des citoyens de la ville. Si pour le CA d'Akassato, ce geste vient en appoint aux efforts consentis par le Conseil Communal en matière de construction de salles de classes dans l'arrondissement, si pour le CA de Golo-Djigbé, le Maire est préoccupé par l'avenir des enfants qui constituent la relève, si pour le CA de Kpanroun, ces kits viennent exprimer le sens de solidarité et de partage du Conseil Communal en faveur des couches déshéritées de la Commune d'Abomey-Calavi, pour leur Collège de Zinvié, c'est un acte salvateur à l'actif du Maire et de son Conseil Communal qui mettent un point d'honneur sur le secteur de l'éducation parce qu'ayant compris que ceci est le gage d'un développement harmonieux et durable. A l'unanimité, les Chefs d'Arrondissements ont souhaité que cette initiative se pérennise dans le temps pour impacter, dès la base, le monde scolaire de leurs localités respectives.

18/10/2018 Ă  Abomey-Calavi

Source/Auteur : Cell/Com/Mairie Abomey-Calavi