Installation du comitĂ© d'organisation des manifestations commĂ©moratives du 1er aoĂ»t 2016: Abomey-Calavi affĂ»te ses armes pour une fĂȘte harmonieuse

Le 1er aoĂ»t 2016, le BĂ©nin va commĂ©morer le 56Ăšme anniversaire de son accession Ă  la souverainetĂ© internationale. La commune d'Abomey-Calavi ne doit pas rester en marge de cet Ă©vĂ©nement grandeur nature qui revĂȘt pour toute la Nation bĂ©ninoise, une importance capitale. C'est du moins la vision du maire de cette commune largement partagĂ©e par le Conseil Communal qu'il prĂ©side. La toute premiĂšre de l'Ăšre Bada Ă  la tĂȘte de cette communautĂ©, il est de bon ton que cette fĂȘte se commĂ©more avec faste. Mais la premiĂšre autoritĂ© de cette citĂ© la veut sobre mais harmonieuse. Pour lui, on peut en mettant de l'harmonie dans les rĂŽles dĂ©volus Ă  chacun des acteurs, avoir une belle fĂȘte dans la commune avec des moyens limitĂ©s utilisĂ©s avec parcimonie. C'est Ă  juste titre qu'il a installĂ© ce jeudi 07 juin 2016, le comitĂ© prĂ©paratoire de la prochaine fĂȘte de l'indĂ©pendance sur son territoire de compĂ©tence. Dans l'optique d'atteindre les objectifs fixĂ©s, du moins de concourir Ă  l'harmonie recherchĂ©e, ledit comitĂ© a Ă©tĂ© Ă©clatĂ© en 9 sous-comitĂ©s avec Ă  la clĂ©, des personnes responsabilisĂ©es pour des tĂąches prĂ©cises. Il s'agit du sous-comitĂ© organisation matĂ©rielle placĂ© sous la responsabilitĂ© du Directeur des Services Techniques (Dst) de la Mairie, du sous-comitĂ© rĂ©ception Ă  la charge de la Directrice de cabinet, du sous-comitĂ© accueil dont la gestion est confiĂ©e Ă  la Directrice des ressources humaines, du sous-comitĂ© communication sous la gouverne de la Directrice de cabinet, du sous-comitĂ© sĂ©curitĂ© et santĂ© dirigĂ© de main de maĂźtre par le Commissaire Central d'Abomey-Calavi, du sous comitĂ© dĂ©filĂ© militaire et civil co-coordonnĂ© par le Commandant du Centre de Transmission du 1er bataillon d'Abomey-Calavi et le ChargĂ© de Mission aux affaires politiques, culturelles et cultuelles et aux relations publiques du Maire, du sous-comitĂ© organisation du tournoi de football sous la responsabilitĂ© du Directeur des Services Ă  la Population (Dsp), du sous-comitĂ© dĂ©penses aux mains du Directeur des ressources financiĂšres et matĂ©rielles (Drfm) et enfin du sous comitĂ© retraite au flambeau confiĂ© au prĂ©sident de la Commission chargĂ©e de la sĂ©curitĂ© et de la gestion des calamitĂ©s. Par ailleurs, une Ă©quipe de supervision du fonctionnement des sous-comitĂ©s Ă  Ă©tĂ© mise sur pied pour la mĂȘme cause. Comme on peut le constater, c'est un dispositif bien achalandĂ© qui a Ă©tĂ© installĂ© pour une fĂȘte belle et rĂ©ussie Ă  l'actif du Maire Georges Bada et de tout son Conseil Communal.

08/07/2016 Ă  Abomey-Calavi

Source/Auteur : Mairie d'Abomey Calavi