Lancement des travaux de réalisation de la construction d'une centrale électrique de 120 Mégawatts à Maria Gletta dans l 'arrondissement de TOGBA commune d'Abomey Calavi

C'est désormais un secret de polichinelle. Toute initiative du Chef de l'État qui concourt à assurer un mieux-être à ses administrés reçoit l' aval , du moins l' adhésion totale du Maire Georges BADA, Maire de la grande commune ABOMEY Calavi. C'est dans cette dynamique qu'il convient de placer la débauche d'énergies que déploie ces derniers jours le maire d'Abomey-Calavi, pour recevoir à coeur joie les projets de développement orientés par le président de la République, le docteur Boni Yayi dans la commune dont il a la charge. En effet, après le lancement des travaux d'assainissement de la voie Cococodji-Hevie, l'après-midi du jeudi 14 janvier 2016, le chef de l'Etat était ce samedi à Maria-Gleta dans l'arrondissement de Togba pour donner le top des travaux de construction d'une centrale électrique de 120 Megawatts. Ceci avec la contribution de la Société Nigériane et internationale dénommée Genesis Energy. On comprend alors la joie du maire Georges Bada lors de son adresse au chef de l'Etat ce samedi: "La commune d'Abomey-Calavi est très honorée par le chef de l'État en ce début de nouvel an. Pour la deuxième fois en une semaine en effet, il est venu dans la commune, les bras chargés de projets pour le bien-être des populations", a-t-il déclaré avant de saluer la vision du chef de l'Etat consistant à résorber le problème de déficit énergétique sous nos cieux.
Il a également réitéré les remerciements du conseil communal et de ses administrés pour le don de 100 lampadaires solaires au profit de l'arrondissement de Hevie. Il est à signaler que le maire Georges Bada a profité de cette opportunité pour échanger avec l'Ambassadeur du Bénin près le Nigeria son Excellence Oyedekpo Mouftaou LALEYE et l'Ambassadeur du Nigeria près le Bénin son Excellence Lawrence Olufemi OBISAKIN tous deux, entre autres importantes personnalités, présents à la cérémonie.

18/01/2016 Ă  Abomey-Calavi

Source/Auteur : Mairie d'Abomey Calavi