Lancement du Baccalauréat 2020 dans l'Atlantique: Le maire Angelo AHOUANDJINOU donne le top au CEG Houèto

Ils sont au total 95.404 candidats qui vont √† l'assaut du premier dipl√īme universitaire √† compter de ce lundi 20 Juillet sur toute l'√©tendue du territoire national. Pour le compte du d√©partement de l'Atlantique le lancement dudit examen a eu lieu ce matin au Coll√®ge d'Enseignement G√©n√©ral de Hou√®to √† Togba dans la commune d'Abomey Calavi. Accompagn√© du directeur d√©partemental des enseignants secondaires de l'Atlantique Edmond HOUINTON, du chef service des examens et concours du d√©partement de l'Atlantique, du chef d'arrondissement de Togba Pierre GB√ąGNON, et de la premi√®re adjointe au maire Th√©r√®se KORA le maire de la commune d'Abomey Calavi Angelo AHOUANDJINOU a proc√©d√© au lancement officiel de l'examen du Baccalaur√©at.

Pour l'autorit√© communale, c'est une fois encore une satisfaction totale de constater que sa commune est √† l'honneur. Il a remerci√© les diff√©rents acteurs du syst√®me √©ducatif qui ont travaill√© d'une mani√®re ou d'une autre pour que les examens se tiennent malgr√© le contexte assez particulier du Covid 19. Le grand ma√ģtre d'ouvrage de cette r√©ussite est le pr√©sident Patrice TALON, c'est pour cela que le maire lui a exprim√© toute sa gratitude et sa reconnaissance pour son sens de d√©veloppement. La d√©l√©gation du maire a constat√©e avec satisfaction le respect des mesures barri√®res indiqu√©es dans le cadre de la lutte contre la pand√©mie du Covid 19. Apr√®s Hou√©to la d√©l√©gation a fait le tour de quelques centres de composition afin de constater le d√©marrage effectif de la composition.

21/07/2020 à Abomey-Calavi

Source/Auteur : Agence de Communication STRACOM