Le maire de la commune d'Abomey-Calavi, M Georges Bada vient de retirer sa carte d'électeur au Complexe scolaire d'Agori qui se trouve être son Centre de vote dans l'arrondissement central de Calavi.

Saisissant l'opportunit√©, la premi√®re autorit√© de la Commune a fait le constat selon lequel il n'y a pas encore la grande affluence au niveau de ce poste de distribution. Une raison pour lui de lancer un vibrant appel aux populations afin qu'elles sortent massivement pour accomplir cet acte que le N1 de la ville consid√©re √† la fois comme un devoir et un droit citoyens. Pour le maire Georges Bada, la carte d'√©lecteur est la cl√© sans laquelle les citoyens et citoyennes en √Ęge de voter ne pourront pas exercer librement et en toute conscience leur droit de vote.
Pour ce qui est des orientations des demandeurs de la carte d'√©lecteur, l'autorit√© communale communique le num√©ro vert, gratuit 135 √† partir duquel les populations pourront √™tre orient√©es vers les postes de vote o√Ļ se trouve leur carte. Le maire a rappel√© √† toutes fins utiles que l'op√©ration de distribution des cartes d'√©lecteur prend fin le 5 mars. Soit la veille du jour de vote. Il ne faut donc pas attendre les derniers jours avant d'accomplir cet acte de grande port√©e qui engage le d√©veloppement de toute la nation b√©ninoise et par ricochet celui de notre ch√®re commune Abomey-Calavi.

22/02/2016 à Abomey-Calavi

Source/Auteur : Mairie d'Abomey Calavi