Message du Maire de la Commune d’Abomey-Calavi à l’endroit de la Population dans le cadre de la 58e édition de la célébration de la Fête de l’Indépendance

Message  du Maire de la Commune d’Abomey-Calavi à l’endroit de la Population dans le cadre de la 58e édition de la célébration de la Fête de l’Indépendance

Abomey-Calavi, le 30 juillet 2018

Citoyennes et Citoyens d’Abomey-Calavi,
Chères populations,
Nous voici encore une fois au rendez-vous de l’anniversaire de l’accession de notre pays à la souveraineté internationale.
C’est pour moi l’occasion rêvée de vous adresser un message.
En effet, malgré les difficultés socioéconomiques, aussi bien sur le plan national que sur celui international, vous et moi nous nous battons chaque jour pour ressentir un mieux-être individuel et collectif.

La commune d’Abomey-Calavi fait ses pas de façon irréversible vers le développement car, il n’y a pas de petits pas. Il n’y a que des pas et même si ces pas ne sont pas très perceptibles, nous y arriverons.
Et dans ce cadre, il me plaît de remercier très sincèrement le Président Patrice TALON et son gouvernement pour leur volonté politique et leur grande détermination à accompagner les communes sur la voie du développement à travers le programme très ambitieux qu’ils s’appliquent à égrener de jour en jour.

Il n’est pas superflu de vous dire que ce programme intervient fortement dans notre commune à travers beaucoup de projets, notamment dans les volets construction de l’aéroport de Glo Djigbe, de logements sociaux, de l’hôpital de référence, de route et l’asphaltage qui est d’ailleurs dans sa concrète phase de mise en route.
Parmi les villes du Grand Nokoué, le nom de notre Commune est inscrit en lettre d’or pour les réalisations dont elle bénéficie

Je voudrais également remercier particulièrement tous les leaders politiques, les sages, les notables, les jeunes, les têtes couronnées qui spontanément répondent toujours à mon appel, dès que je le requiers. Cet élan dénote de la volonté que vous avez de nous accompagner et de porter avec nous, le rêve de voir Calavi se révéler et briller de mille feux.
Je vous réitère ma confiance et vous confesse si vous ne le saviez déjà, que toutes initiatives innovantes de votre part seront les bienvenues car ensemble, on est toujours plus fort.
Nous devons continuer à rester ensemble pour soutenir les nouvelles réformes engagées par le Chef de l’Etat son Excellence Patrice TALON
Réforme du système partisan et lutte contre la corruption
Oui nous devons également décourager à tous prix les faits d’évasion fiscale qui persistent dans notre Commune
Oui nous devons continuer à payer à bonne date nos impôts et taxes pour participer au développement de notre Commune
Oui nous devons continuer les opérations de lotissement de recasement et d’ouverture des voies dans notre Commune pour le bonheur de notre population.
Je compte donc sur tous, opérateurs économiques, acteurs sociaux pour que le rêve que porte chacun dans son cœur pour Calavi se transforme en réalité. Chacun doit apporter sa pierre à l’édifice avec courage et abnégation.
De même, il est important que dans un élan de civisme nous œuvrons à entretenir et à préserver notre patrimoine à savoir les ouvrages et autres infrastructures réalisés à grands frais dans notre Commune

Je vous réitère l’engagement du conseil communal et de toute l’administration communale à œuvrer sans démériter pour la révélation de Calavi.

Vive la commune d’Abomey-Calavi !
Vive le BĂ©nin !
Bonne fĂŞte Ă  toutes et Ă  tous !
Je vous remercie.

01/08/2018 Ă  Abomey-Calavi